Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » tombe dans leur besace : FRIGINOX, le goût du travail bien fait…

« Avec l’obtention du label EPV (« Entreprise du Patrimoine Vivant »), la société de Villevallier, spécialiste dans la fabrication de matériels de réfrigération pour professionnels, rejoint le cercle encore très hermétique des 1 400 sociétés françaises valorisées pour leur savoir-faire… ». « Avec l’obtention du label EPV (« Entreprise du Patrimoine Vivant »), la société de Villevallier, spécialiste dans la fabrication de matériels de réfrigération pour professionnels, rejoint le cercle encore très hermétique des 1 400 sociétés françaises valorisées pour leur savoir-faire… ». Crédits Photos : Thierry BRET (Archives).

C’est fait ! Le fabricant de matériels de réfrigération pour l’équipement des cuisines professionnelles vient de recevoir, par décision de la préfecture de Région, le fameux label EPV. Une distinction unique en France qui valorise le savoir-faire d’exception. La société de Villevallier rejoint ainsi le cercle très restreint des 1 400 structures industrielles nationales distinguées par cet accessit…

 

VILLEVALLIER : Voilà un label d’entreprise qui fait rudement plaisir à recevoir ! D’autant qu’il récompense l’excellence des structures professionnelles de l’Hexagone, fait de savoir-faire industriels et artisanaux.

Créée en 1973, FRIGINOX possède un haut degré d’excellence dans le domaine de la conception de matériels de réfrigération servant à équiper les cuisines professionnelles.

C’est à l’issue de la procédure d’instruction menée par l’INMA (Institut National des Métiers d’Art) que la PME a reçu sur décision de Fabien SUDRY, le préfet de Région Bourgogne Franche-Comté, le précieux sésame.

 

 

Un label « Entreprise du Patrimoine Vivant » qui est attribué pour une période de cinq ans, selon des critères spécifiques : la haute performance des bénéficiaires à travers leur métier et leurs produits, l’attention allouée à la formation en interne, la démarche prise en faveur de l’innovation qu’elle soit technique ou sociale, enfin, la dynamique de la stratégie commerciale.

Bref : tout va donc dans le meilleur des mondes pour FRIGINOX qui se procure avec l’obtention de ce label une belle vitrine médiatique, reposant sur la maîtrise des techniques traditionnelles et de la haute technicité.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil