Vivement novembre au salon SOLUTRANS : FRUEHAUF y dévoilera une première mondiale dans l’esprit de la RSE

« Richard RIHOUET, directeur de FRUEHAUF, l’a confirmé lors de son intervention sur la RSE à la Maison de l’Entreprise : son groupe sera présent au salon SOLUTRANS en novembre à Lyon pour y dévoiler de nouvelles réalisations. Dont une première mondiale ! ». « Richard RIHOUET, directeur de FRUEHAUF, l’a confirmé lors de son intervention sur la RSE à la Maison de l’Entreprise : son groupe sera présent au salon SOLUTRANS en novembre à Lyon pour y dévoiler de nouvelles réalisations. Dont une première mondiale ! ». Crédits Photos : Thierry BRET et D.R.

Profitant de l’évènement international accueilli tous les deux ans à Lyon EUREXPO, le premier constructeur de remorques et semi-remorques  de l’Hexagone (40 % de parts de marché) présentera de nouveaux produits élaborés dans l’esprit de la RSE et du développement durable. Dont une première mondiale que le directeur de la filiale française du groupe WIELTON, Richard RIHOUET, n’a pas voulue trop déflorer avant l’heure. Vivement le mois de novembre pour constater de visu !

 

AUXERRE : Toute la filière du transport routier et urbain se donne rendez-vous dans la capitale des Gaules, du 16 au 20 novembre, lors de l’évènement qui réunit sur un rythme biennal les professionnels de ce secteur d’activité. Autant dire que la filiale française du groupe polonais WIELTON, FRUEHAUF, sera de la partie sur cet évènementiel qui fera date dans les annales pour la structure.

Evoquant les valeurs de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et ses applications lors de l’une des deux tables rondes proposées par la Maison de l’Entreprise ce jeudi à Auxerre, Richard RIHOUET, directeur de FRUEHAUF, a confirmé la présence de son groupe à cet évènement lyonnais.

Non seulement, la société industrielle y présentera de nouveaux produits ; mais, en outre, il y sera question de première mondiale pour l’une de ses réalisations.  

 

Une certification obtenue auprès de la plus exigeante des associations !

 

De nouveaux concepts qui ne manqueront pas d’interpeller les nombreux visiteurs de ce salon professionnel et dans lesquels la Région Bourgogne Franche-Comté a apporté son concours en matière de subsides financiers.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, FRUEHAUF a obtenu en mai dernier la certification « Origine France Garantie » pour ses semi-remorques à rideaux coulissants, semi-remorques fourgons et semi-remorques bennes. Un accessit décerné par l’association « Pro France », la plus exigeante de toutes à ce jour !

 

 

Cette certification est la seule qui atteste l’origine française d’un produit grâce à un audit indépendant et garantit un haut niveau d'exigence. Son obtention est soumise à la conformité à deux critères cumulatifs : le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles situé en France (Auxerre) et 50 % au moins du prix de revient unitaire acquis en France.

Pour le client, c'est la possibilité de connaître l'origine française d'un produit et par conséquent de pouvoir le choisir en toute transparence. Pour les entreprises, c'est le moyen de valoriser le maintien, le développement ou le retour d'activités productives en France de manière efficace, sur le marché intérieur comme à l'export.

 

 

De réelles retombées en Bourgogne Franche-Comté en matière d’emplois…

 

Concrètement, le site auxerrois a parfaitement répondu aux critères d’obtention de la certification sur ses différents produits, grâce à son processus de fabrication intégré, confirmant l’ancrage de la société en France. Et notamment en Bourgogne Franche-Comté. Ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Rappelons que les produits réalisés à Auxerre par FRUEHAUF font appel à plus de cinquante fournisseurs français, dont près de 20 % sont basés en région Bourgogne Franche-Comté. D’où la kyrielle d’emplois induits…

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil