Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Trente-neuf sur les marches de la préfecture : les lauréats du programme « Industrie du futur » soutenus par l’Etat

« On connaissait les « 39 marches » du cinéaste Alfred HITCHCOK. En voici un clin d’œil aux connotations strictement économiques avec la séance photo qui a été organisée à la préfecture ce lundi où 39 entrepreneurs ont reçu leur diplôme de lauréats du programme « Industrie du Futur » en présence du préfet Henri PREVOST et du président de la CCI Alain PEREZ… ». « On connaissait les « 39 marches » du cinéaste Alfred HITCHCOK. En voici un clin d’œil aux connotations strictement économiques avec la séance photo qui a été organisée à la préfecture ce lundi où 39 entrepreneurs ont reçu leur diplôme de lauréats du programme « Industrie du Futur » en présence du préfet Henri PREVOST et du président de la CCI Alain PEREZ… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Photo de classe aux accents optimistes pour trente-neuf chefs d’entreprise du tissu industriel de l’Yonne en cette fin d’après-midi de lundi à la préfecture. Ces acteurs de l’économie, le plus souvent inconnus du grand public mais au rôle ô combien déterminant pour favoriser la création de richesses et d’emplois sur le territoire, ont posé un bref instant aux côtés du représentant de l’Etat Henri PREVOST et du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Alain PEREZ. Explications de texte…

 

AUXERRE : La séance photographique n’aura duré qu’un bref instant. Le temps de placer les ultimes retardataires dans quelques interstices possibles sur les marches de l’escalier central qui mène au salon d’honneur de l’hôtel de la préfecture. Objectif : tous doivent être vus et immortalisés sur le cliché que ne manquera pas de faire circuler le service communication préfectoral sur la toile.

Diplôme de lauréat du programme « Industrie du Futur » en main, chacun se fige sans un souffle mais masqué pour la postérité. Celle qui traduit dans les faits le soutien indéfectible de l’Etat à la filière industrielle par le truchement du plan de relance. Une vraie réussite, ce plan national, comme l’aura confirmé l’hôte de ces lieux, le préfet de l’Yonne Henri PREVOST.

 

 

Une vision réaliste de l’usine 4.0 dans l’Yonne…

 

4,8 millions d’euros de subventions auront été accordés par l’Etat pour aider et accompagner les projets de développement de ces entités industrielles icaunaises, créatrices de moult emplois et générant des volumes d’affaires pour le moins conséquent. Trente-neuf sociétés industrielles de notre département en sont les heureux bénéficiaires.

Lundi 12 juillet, en seconde partie de l’après-midi, le haut fonctionnaire a reçu ces femmes et ces hommes qui ont été adoubés par les services économiques de l’Etat pour être lauréats du programme « Industrie du futur ». Parce qu’ils ont des velléités d’investissements et de modernisation importantes de leurs unités de production en s’appuyant sur les vertus de la digitalisation et du numérique. Une vision concrète et pragmatique de l’usine 4.0 à leur échelle…

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Henri PREVOST a évoqué devant ce parterre de compétences et d’initiatives que le retour de la croissance se confirmait. Tant, de manière globale dans les pays de l’Union européenne, à 4,8 % que dans l’Hexagone, où selon l’INSEE, la France devrait atteindre 6 % de progression de son PIB…

 

Thierry BRET

 

  

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil