Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

Distinction : l’industriel TMS premier bénéficiaire du trophée « France Relance » dans l’Yonne

« Le dirigeant de la société TMS Thierry LAFARGE a reçu des mains du préfet de l’Yonne Henri PREVOST, en présence du député André VILLIERS et de l’édile de STIGNY Anne DOLLIER le premier des trophées « France Relance » remis sur notre territoire après l’obtention de la subvention prévue par le plan de relance… ». « Le dirigeant de la société TMS Thierry LAFARGE a reçu des mains du préfet de l’Yonne Henri PREVOST, en présence du député André VILLIERS et de l’édile de STIGNY Anne DOLLIER le premier des trophées « France Relance » remis sur notre territoire après l’obtention de la subvention prévue par le plan de relance… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Désormais, un trophée symbolisera l’obtention des aides accordées par l’Etat dans le cadre du plan « France Relance ». Dirigeant de la société TMS (Tôlerie Mécanique Service), Thierry LAFARGE est le premier des entrepreneurs de notre département à recevoir cette nouvelle distinction. Elle lui a été remise par le préfet de l’Yonne Henri PREVOST lors de sa visite en fin de semaine dernière...

 

STIGNY : D’ici quelques jours, moins d’une semaine assure le chef d’entreprise Thierry LAFARGE, une nouvelle machine occupera l’espace qui lui est réservé dans l’un des ateliers de la société TMS.

Il s’agit d’une poinçonneuse de dernier cri. Un appareillage ô combien stratégique pour assurer la pérennité et l’essor de la PME du Tonnerrois.

Bénéficiaire de  la dotation financière du plan « France Relance », Tôlerie Mécanique Service est l’une des quatre structures industrielles de l’Yonne à profiter de ces subsides suite à sa candidature à l’appel à projet du volet territorial.

Au total, 950 000 euros ont été versés pour un investissement global de plus de 7,3 millions d’euros. TMS, quant à elle, a présenté un projet d’un montant total d’investissement de 516 000 euros. Elle a obtenu in fine une subvention de 250 000 euros.

Cette manne qui n’a rien de providentielle puisque un dossier de candidature a été transmis arrive à point nommé pour la PME. Le renouvellement de son matériel répond ainsi à deux objectifs qui intègrent la stratégie de son dirigeant : le développement de son outil de travail avec de potentielles embauches à la clé à terme et surtout la diversification de son offre lui donnant l’octroi de nouveaux marchés.

 

 

 

 

L’entité, l’un des bras armé du groupe de Côte d’Or MDR (Métal Déployé Résistor) localisé à Montbard, conçoit des résistances de puissance ainsi que des rayonnages.

Présente dans la commune à la plus grande joie de son édile Anne DOLLIER depuis 1996, TMS ne se focalise pas uniquement sur une clientèle régionale. Son rayon d’action couvre allègrement le grand quart est de l’Hexagone. Une vingtaine de salariés travaille en son sein. Quant à son chiffre d’affaires, il s’élève aujourd’hui à près de 3 millions d’euros.

C’est aux côtés du député de la circonscription André VILLIERS et de l’édile de la localité Anne DOLLIER que le représentant de l’Etat Henri PREVOST a remis le précieux trophée au dirigeant d’entreprise Thierry LAFARGE.

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil