GEOCHANVRE fait le bonheur des médias : ses masques en fibre naturelle sont présentés sur les plateaux…

« Au plus fort moment de la crise sanitaire, le préfet de l’Yonne Henri PREVOST avait rendu une visite plus que de courtoisie à l’entrepreneur Frédéric ROURE qui lui a présenté les bases du masque en fibre naturelle… ». « Au plus fort moment de la crise sanitaire, le préfet de l’Yonne Henri PREVOST avait rendu une visite plus que de courtoisie à l’entrepreneur Frédéric ROURE qui lui a présenté les bases du masque en fibre naturelle… ». Crédit photo : Thierry BRET (Archives).

Les chroniqueurs santé des chaînes d’information en boucle ne tarissent pas d’éloges sur les masques de protection conçus par la PME de l’Yonne installée à Lézinnes. Originaux, ces produits à base de chanvre aux vertus écologiques font régulièrement recette sur les plateaux des télévisions. Cette semaine encore, BFM TV a consacré l’une de ses rubriques à l’entreprise de Frédéric ROURE. Succès…

PARIS : Finalement, les mesures sanitaires imputables à la présence du coronavirus auront eu des conséquences positives pour certaines entreprises de l’Hexagone. Celles qui se sont mises à concevoir les fameux masques protecteurs. A l’instar de GEOCHANVRE, la société de Frédéric ROURE.

Seule entreprise française  à s’être positionnée dès le printemps sur le créneau des masques écologiques recyclables, l’enseigne de Lézinnes connaît aujourd’hui une notoriété qui a largement dépassé son rayon d’action.

Même si la structure qui conçoit d’ordinaire des toiles de paillage pour l’agriculture commercialisait depuis longtemps ses produits aux quatre coins de notre territoire national.

 

 

Encouragée par la Région Bourgogne Franche-Comté et le Département qui lui ont passé commande ainsi que par la préfecture de l’Yonne (Henri PREVOST avait rendu visite à l’entrepreneur au plus fort de la crise sanitaire), la PME existante depuis 2014 n’a pas hésité à investir 500 000 euros en s’octroyant deux machines de découpe laser. Et à employer de nouveaux collaborateurs pour répondre au carnet de commandes…

Ses produits novateurs et biodégradables ayant séduit la Direction générale de l’Armement (DGA), GEOCHANVRE est depuis régulièrement citée en exemple par nos confrères de la presse audiovisuelle depuis Paris. Plusieurs mois après le début de la crise, la PME de l’Yonne reste ainsi dans les petits papiers des journalistes parisiens en quête de sujets décalés, mettant en exergue le Made in France.

 

Articles

Bannière droite accueil