Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

L’industriel allemand MBO livrera une nouvelle plieuse chez CHEVILLON au premier trimestre

« La société coopérative de l’Yonne, CHEVILLON, a fait appel à son partenaire historique pour renouveler son parc machine en 2018. Une plieuse ultra performante sera installée dans l’unité de production de Sens dès le printemps. Apportant davantage de modernisme et de possibilités techniques… ». « La société coopérative de l’Yonne, CHEVILLON, a fait appel à son partenaire historique pour renouveler son parc machine en 2018. Une plieuse ultra performante sera installée dans l’unité de production de Sens dès le printemps. Apportant davantage de modernisme et de possibilités techniques… ». Crédits : MBO.

La signature officialisant l’achat d’une nouvelle plieuse MBO M80 a été rendue publique par Damien FOULON, président directeur général de la coopérative. La société d’impression de Sens sera dotée au printemps de cette imposante machine ayant nécessité un investissement de plus de 200 000 euros. Mieux adapté au développement actuel du marché de l’impression, cet appareillage remplacera l’existant. Permettant ainsi à l’entreprise de l’Yonne de gagner en performance et en fluidité sur les postes de travail tout en optimisant ses opportunités professionnelles au niveau de ses parts de marchés…

SENS : L’entreprise de l’Yonne patientera jusqu’aux premiers jours du printemps pour bénéficier de sa nouvelle acquisition qui sera installée sur son site de production de Sens. Considérée comme la machine la plus performante du moment sur le segment du pliage, la plieuse M 80, produite par l’industriel d’Outre Rhin, MBO (MASCHINENBAU BINDER OPENWEILER), représente la nouvelle génération de ces auxiliaires mécanisés et automatisés indispensables à l’optimisation des entreprises évoluant sur le secteur de l’imprimerie.

De 10 à 15 % de possibilités supplémentaires avec la M 80…

A forte valeur ajoutée, cette machine renouvellera l’offre existante en y apportant son lot de modernisme et de rendement supérieur, voulu par la direction actuelle de la société icaunaise.

Chargé d’affaires de l’enseigne germanique pour la France, Franck HAMELIN ne tarit pas d’éloges sur la qualité intrinsèque de cet appareillage qui sert à plier des feuilles de papier en cahier de 16 à 32 pages.

« Les capacités de cette plieuse sont exceptionnelles, de 10 à 15 % de plus-value par rapport au modèle antérieur, explique-t-il, en outre, elle profite d’une programmation numérique lui donnant une parfaite autonomie dans son approche fonctionnelle. Quant à la qualité du pliage, il est nettement plus précis…».

Augmentant la vitesse de certaines opérations (un traitement de 275 mètres de papier à la minute), cette plieuse M80 à poches servant pour l’activité labeur constituera un indéniable atout pour CHEVILLON. Elle remplacera la précédente machine qui datait de 2001.

60 % de la vente des plieuses en France proviennent de MBO…

Conçue dans l’unité de production au Portugal, la M 80 passera par l’Allemagne à Openweiler près de Stuttgart afin d’y être assemblée. Elle rejoindra la Bourgogne septentrionale quelques semaines plus tard.

Partenaire de l’imprimerie CHEVILLON depuis 1990, MBO emploie plus de 400 collaborateurs à l’échelle internationale tandis que ses produits se distribuent dans quatre-vingts pays de la planète.

La société aux 60 millions d’euros annuels dispose de plusieurs filiales d’ingénierie basées aux Etats-Unis et en Chine ; sa filiale française pèse 5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Onze personnes y apportent leur savoir-faire depuis le siège social localisé à Guyancourt dans les Yvelines. En parallèle, l’industriel est également positionné sur le marché des plieuses destinées aux secteurs pharmaceutiques et cosmétiques.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil