Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Guy FEREZ apprécie les vertus des « Vacances sportives » bénéfiques auprès des jeunes…

« Le maire d’Auxerre Guy FEREZ s’est rendu en compagnie du directeur chargé de la culture, du sport et des évènements de la Ville, Thierry CRETEUR et de la responsable de la communication, Aurélie LAMBERT, sur trois des ateliers proposés dans le cadre du programme d’animations estivales, « Vacances sportives ». Plus de mille inscriptions ont été recensées au terme de ce cycle qui s’est achevé ce mercredi 14 août… ». « Le maire d’Auxerre Guy FEREZ s’est rendu en compagnie du directeur chargé de la culture, du sport et des évènements de la Ville, Thierry CRETEUR et de la responsable de la communication, Aurélie LAMBERT, sur trois des ateliers proposés dans le cadre du programme d’animations estivales, « Vacances sportives ». Plus de mille inscriptions ont été recensées au terme de ce cycle qui s’est achevé ce mercredi 14 août… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le concept des « Vacances Sportives » décliné pour les enfants de 6 à 15 ans enregistre une hausse significative de sa fréquentation par rapport à l’exercice antérieur. Cet été, ce sont plus de mille inscriptions qui ont ainsi été recensées par la direction du service des sports de la Ville. Profitant de l’ultime journée de l’évènementiel, l’édile d’Auxerre Guy FEREZ a rendu une visite plus que de courtoisie sur trois des sites de la manifestation.

AUXERRE : Fervent adepte de sport et amateur éclairé de la « petite reine », le président de la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois et maire d’Auxerre ne s’est toutefois pas risqué à tenter l’expérience du tour de piste sur cycle. Celle, pour le moins inclinée du vélodrome faite de béton, où l’accueillaient les responsables du Vélo Club d'Auxerre, et le président de l'association du Vélodrome, Gérard CLOUSEAU en tête.

Nonobstant, le maire d’Auxerre a pu apprécier l’excellence de l’initiative proposée dans le cadre du copieux programme d’animations de ces « Vacances sportives 2019 ».

L’immersion sur le vélodrome de la route de Vaux et la découverte du cyclisme sur piste (une discipline plutôt méconnue de l’enfance) représentaient un réel pôle d’intérêt.

Plusieurs dirigeants du club auxerrois encadraient une douzaine de jeunes gens devant dompter à l’aide du matériel adéquat (soit un vélo dépourvu de freins !) cet environnement complexe sur lequel ils s’essayaient d’évoluer pour la première fois.

Sous le regard scrutateur et curieux de Guy FEREZ, les jeunes pousses multiplièrent ainsi les circonvolutions à leur rythme avant de s’élever quelque peu et plus haut dans les virages aux courbes impressionnantes.

Plus loin, d’autres bambins s’affairaient avec enthousiasme sur des VTT en parcourant un circuit peu sinueux et sans aucun dénivelé. Certains ne savaient que faire de leur « monture » une fois l’exercice clôt ! Tandis qu’un petit groupe s’adonnait au tir de précision sur une cible fixe à l’aide d’une sarbacane.

Les vertus d’équilibriste de l’adepte de ski nautique…

Le premier volet de cette visite officielle qui mobilisa l’élu d’Auxerre, son directeur chargé de la culture, du sport et des évènements, Thierry CRETEUR et la responsable de la communication Aurélie LAMBERT, s’acheva ainsi tranquillement sous une température lourde. Satisfaits, les dirigeants du Vélo Club Auxerrois vaquèrent ensuite à leurs occupations pédagogiques auprès de leurs jeunes élèves, laissant la délégation institutionnelle poursuivre sa tournée.

Direction le plan d’eau de la base nautique de Vaux. Là où s’activaient les éducateurs du Motonautique Sporting de l’Yonne, sur l’atelier ski nautique. Une dizaine de gamins n’hésitèrent pas à braver leurs craintes naturelles (un sentiment ressenti pour la plupart), munis de leurs larges spatules aux pieds, avant de s’immerger dans une eau sombre à 19 °.

Malgré la tentative de maintien en équilibre grâce à une barre reliée à l’embarcation, l’exercice s’avéra beaucoup plus délicat que prévu pour se hisser hors de l’eau. Certains gamins n’éprouvèrent aucune difficulté à se mouvoir avec agilité en se tenant bien droit sur le bassin aquatique. D’autres, a contrario, eurent plus de mal à lâcher le filin les reliant au bateau dès que la boucle fut terminée ! Les parents immortalisèrent à satiété ces instants de pur bonheur.

Il ne restait alors qu’un dernier site à découvrir pour l’élu d’Auxerre et ses cadres. Proposé dans une infrastructure à la fonctionnalité remarquable, l’atelier de tir permit à une poignée de gosses de se distinguer armes au poing, mais sous le strict contrôle de leurs éducateurs membres de l’Auxerre Tir Club, en plaçant une trentaine de plombs dans une cible positionnée dix mètres face à eux.

A l’écoute, Guy FEREZ se fit expliquer dans les moindres détails les tenants et aboutissants de cette discipline qui requiert une extrême concentration. Le président de l’association, forte de ses 320 adhérents, Guy THIENPOND ne se fit pas prier de le lui fournir.

Le maire quitta le pas de tir ravi de ces explications et satisfait d’avoir pu faire de petits heureux qui n’auraient sans aucun doute jamais pratiquer ce sport…

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil