Le World CleanUp Day se profile à la rentrée : la JCE veut provoquer la prise de conscience par l’action…

« La JCE Auxerre convie de nombreux acteurs de la sphère associative, institutionnelle et économique ce mardi soir à 18h30 au siège de la Fédération départementale du Bâtiment afin de dévoiler le déroulé d’une action de nettoyage déployée dans l’Yonne mais aussi à l’échelle planétaire… ». « La JCE Auxerre convie de nombreux acteurs de la sphère associative, institutionnelle et économique ce mardi soir à 18h30 au siège de la Fédération départementale du Bâtiment afin de dévoiler le déroulé d’une action de nettoyage déployée dans l’Yonne mais aussi à l’échelle planétaire… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Journée mondiale consacrée au nettoyage de la planète, le World CleanUp Day a trouvé par la voix des membres de la Jeune Chambre Economique des ambassadeurs très investis dans la sauvegarde de l’environnement. Le 21 septembre, cent cinquante pays dont la France disposeront de milliers points de collecte servant à valider une opération unique vécue à l’échelle mondiale. Elle se déclinera également dans l’Yonne…

AUXERRE: Préserver la planète par le prisme d’une action citoyenne et positive : tel est le principe vertueux de cette animation planétaire originale qui se décline depuis plusieurs années à l’automne. La date du futur rendez-vous est d’ores et déjà connue. Il s’agira du 21 septembre.

Ce jour-là, un mouvement de citoyens unira ses forces pour ramasser des déchets et lutter ainsi avec efficience contre la pollution exponentielle qui affecte notre environnement.

Mobiliser un maximum de volontaires autour de cette manifestation explique la tenue d’une réunion de travail, ce mardi 16 juillet, dans les locaux de la Fédération départementale du Bâtiment.

Elle aura pour légitimité de présenter les différents quartiers de la ville désireux d’y prendre part. Une majorité de conseils de quartier est favorable au déroulement de l’action.

Seront également explicitées aux côtés de plusieurs partenaires les réalisations prévues lors de ce jour de collecte organisé un samedi.

Simple, concrète, le World CleanUp Day représente une première étape à la construction de projets encore plus ambitieux en faveur de la préservation du globe.

Lors de la précédente édition, la collecte aura permis de récupérer 1 500 litres de déchets recyclés, mille litres d’ordures ménagères, 70 litres de mégots, une centaine de bouteilles en verre, deux caddies et une myriade d’objets hétéroclites. La journée avait mobilisé plus d’une centaine de contributeurs heureux de prendre part à cette opération altruiste…

Bannière droite accueil
Bannière footer