Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Les Sénonais tirent la sonnette d’alarme en marchant pour la préservation du climat et de la planète

« La mobilisation autour de ce rendez-vous populaire s’inscrit dans une demande de mesures urgentes à déployer avant 2020. L’abandon des énergies fossiles et le développement d’une transition socialement juste vers une énergie propre sont devenus prioritaires. Les « Marcheurs du 08 décembre » en appellent directement aux chefs d’Etats européens, réunis du 03 au 14 décembre en Pologne à la COP 24, pour que les choses évoluent positivement… ». « La mobilisation autour de ce rendez-vous populaire s’inscrit dans une demande de mesures urgentes à déployer avant 2020. L’abandon des énergies fossiles et le développement d’une transition socialement juste vers une énergie propre sont devenus prioritaires. Les « Marcheurs du 08 décembre » en appellent directement aux chefs d’Etats européens, réunis du 03 au 14 décembre en Pologne à la COP 24, pour que les choses évoluent positivement… ». Crédit Photo : Marche mondiale pour le climat.

Pacifiste et ralliée à un mouvement international, l’initiative représente une réelle opportunité de faire entendre sa voix et de montrer son inquiétude légitime après la publication d’un rapport préoccupant du GIEC le 08 octobre dernier. Le cortège s’ébranlera ce samedi après-midi à 15 heures, devant l’hôtel de ville de Sens. Il se dirigera vers les promenades du centre-ville…

SENS : Alors que plus de 5 000 personnes se sont déjà mobilisées dans les rues de l’ancienne capitale des Gaules (Lyon) et que de nombreux cortèges s’organisent dans près de 170 villes françaises, les habitants de Sens ont choisi de soutenir ce mouvement européen en faveur de la préservation du climat et de la planète ce samedi après-midi.

Dès 15 heures, place de l’Hôtel de ville, le cortège citoyen entamera une déambulation pacifiste qui le conduira sur les promenades du centre-ville.

Cette mobilisation ne répond qu’à un seul et unique objectif : donner un signal d’alarme fort et impactant aux états européens afin que ces derniers manifestent leur engagement à vouloir réduire leurs émissions de Co2 de manière drastique.

D’ailleurs, la marche en faveur du climat ne résulte pas du fait du hasard. Elle est coordonnée avec la tenue de la COP 24 qui se déroule du 03 au 14 décembre à Katowice en Pologne.

milieu articles

Ne plus perdre de temps pour sauver la planète…

Si le « jaune » interpelle beaucoup les élus locaux et nationaux ces dernières semaines du fait des évènements sociétaux et sociaux qui s’invitent dans l’actualité, le « rouge » pourrait s’afficher de façon massive à l’avenir par celles et ceux qui souhaitent une prise de conscience réelle de nos gouvernants vers la mise en œuvre de politiques ambitieuses à l’égard de l’écologie et de l’environnement.

Les travaux de la COP 24 devraient dessiner les lignes directrices des politiques climatiques des différents pays signataires. A charge pour eux de rehausser leurs engagements afin de respecter les accords de Paris. Et surtout de les appliquer !

Le temps presse tandis que la planète souffre. Fort de ce constat, et observant la multiplicité des phénomènes climatiques aux quatre coins du globe (ils ne cessent de gagner en intensité), les organisateurs de ces rendez-vous protestataires désirent agir face à l’urgence climatique. Seront-ils entendus ?

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil