Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Un professionnel du multimédia dispense de manière bénévole des cours d’initiation aux seniors chez MAIL

« Intéressés et studieux, les adhérents de MAIL profitent de l’altruisme du chef d’entreprise Nicolas COSTE pour peaufiner leurs connaissances de l’univers multimédia. Ils sont plus de 250 stagiaires, âgés de plus de cinquante ans, à faire consciencieusement leurs devoirs et exercices pratiques à la maison ! Une initiative voulue par Roger HUGON, président de la jeune association, fondée il y a quatre ans… ». « Intéressés et studieux, les adhérents de MAIL profitent de l’altruisme du chef d’entreprise Nicolas COSTE pour peaufiner leurs connaissances de l’univers multimédia. Ils sont plus de 250 stagiaires, âgés de plus de cinquante ans, à faire consciencieusement leurs devoirs et exercices pratiques à la maison ! Une initiative voulue par Roger HUGON, président de la jeune association, fondée il y a quatre ans… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

A raison de plusieurs séances hebdomadaires, les personnes âgées du MIGENNOIS profitent de la dextérité professionnelle et de l’altruisme de l’entrepreneur Nicolas COSTE pour parfaire leurs connaissances en informatique. Une initiative judicieuse dont bénéficient plusieurs centaines de seniors au sein de la dynamique association créée par Roger HUGON, MAIL (Migennes association informatique ludique).

MIGENNES : Spécialisé dans le dépannage à domicile, la formation et la vente de matériel, Nicolas COSTE dirige avec succès une SAS depuis cinq ans. Implantée à Bonnard, l’entreprise intervient à 98 % auprès d’une clientèle composée de particuliers. Dont de nombreuses personnes âgées, peu amènes de posséder les connaissances requises en matière de support numérique.

C’est l’une de ces raisons qui a poussé l’entrepreneur icaunais à faire preuve d’altruisme en acceptant la proposition de l’emblématique président de MAIL, Migennes association informatique ludique.

Aujourd’hui, le chef d’entreprise dispense de précieux conseils aux personnes bénéficiaires de ces séances initiatiques très accessibles selon les appétences de chacun.

Plus de 250 candidats à l’initiation numérique…

Créée il y a presque quatre ans, MAIL accueille à partir de cinquante ans toutes personnes désireuses de découvrir les arcanes techniques et pratiques de ce multimédia, indispensable désormais pour pouvoir communiquer dans notre quotidien. Près de 250 fidèles suivent religieusement ces cours, assurés avec bonhommie et convivialité.

Ouvertes du lundi au vendredi, ces séances pédagogiques organisées dans des locaux prêtés par la ville sont encadrées par un staff directionnel composé d’une quinzaine de personnes bénévoles. Des amis de Roger HUGON qui, bien avant cette aventure, était farouchement opposé à la prolifération des outils informatiques !

Aujourd’hui, les logiciels « Word », «  Excel », « Publishare » et tant d’autres n’ont plus de secrets pour le président de la structure. Satisfaits, les élèves aux cheveux d’argent repartent avec leur lot de devoirs à effectuer à la maison. Une cure de jouvence à la fois sympathique et intellectuelle pour des personnes qui brisent parfois leur isolement grâce à ces séances. Elles ont adopté le tutoiement comme règle déontologique de base…

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil