Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png

Humeur : un hacker à la sauce icaunaise à l’origine des attaques contre France Travail

« Parmi les trois personnes interpellées dans la récente attaque des données informatiques de France Travail (ex-Pôle Emploi) figure un ou une native de l’Yonne, âgé(e) de 23 ans. Un potentiel candidat à l’embauche pour une start-up en manque d’un spécialiste du digital ?! ». « Parmi les trois personnes interpellées dans la récente attaque des données informatiques de France Travail (ex-Pôle Emploi) figure un ou une native de l’Yonne, âgé(e) de 23 ans. Un potentiel candidat à l’embauche pour une start-up en manque d’un spécialiste du digital ?! ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Qui a dit que la jeunesse de l’Yonne n’était pas douée avec la pratique du numérique ?! Personne, espérons-le ! Parce que les derniers développements liés au fait divers, relatif aux attaques informatiques perpétrées contre France Travail (ex-Pôle Emploi) ces jours-ci démontrent que parmi les trois personnes à l’origine de ces méfaits ayant perturbé 43 millions de données, l’une n’est autre qu’un jeune natif…de l’Yonne !

 

HUMEUR : La seule information identitaire disponible par la presse et émanant de la procureure de la République de Paris concernant notre surdoué de la chose digitale, est la suivante : il ou elle est natif/native de l’Yonne !

Année de naissance certifiée, 2001 ! Donc, un jeune homme ou une jeune fille, afin de respecter la légitime parité, qui est donc âgé(e) de 23 ans ! Bravo, avec de la suite logique dans les idées, c’est une jolie carrière de hacker à la sauce icaunaise qui semble lui être destinée !

A ceci près que les trois personnes interpellées par les forces de l’ordre, dont notre adepte du « dark web » et de l’informatique illicite, sont mises en examen. Avec une certitude, c’est que le piratage informatique de données coûte cher en France. Surtout les informations concernant des millions de personnes, transitant par les services de France Travail !

 

 

C’est le 08 mars dernier que les opérateurs de l’agence nationale pour l’emploi avaient procédé à un acte de signalement auprès de la CNIL, la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés. Les faits de piratage dataient de février et de mars.

Bref, notre « vedette » locale risque donc de sentir le vent des fourches caudines lui souffler aux oreilles une fois que la justice sera rendue. Et de ne pas retoucher un clavier et une souris d’ordinateur avant longtemps ! A moins d’être embauché par une entreprise locale en quête d’un expert numérique, ce qui fera au bout du compte un demandeur d’emploi en moins ! Une manière de boucler la boucle, non ?!

 

Thierry BRET

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil