Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Métiers du Soin et de l’Autonomie : Pauline GIRARDOT encourage toutes les initiatives en faveur du recrutement

 « La sous-préfète d’arrondissement d’Auxerre – « Madame France 2030 » dans l’Yonne – Pauline GIRARDOT (au centre) n’a pas manqué de saluer l’initiative de Pôle Emploi avec le forum spécial autour des métiers du soin et de l’accompagnement. Tout doit être fait pour faciliter le recrutement dans ce secteur en tension… ». « La sous-préfète d’arrondissement d’Auxerre – « Madame France 2030 » dans l’Yonne – Pauline GIRARDOT (au centre) n’a pas manqué de saluer l’initiative de Pôle Emploi avec le forum spécial autour des métiers du soin et de l’accompagnement. Tout doit être fait pour faciliter le recrutement dans ce secteur en tension… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Favorable à un système à double détente – d’abord la formation, puis le recrutement – la secrétaire générale de la préfecture de l’Yonne et sous-préfète d’arrondissement d’Auxerre Pauline GIRARDOT a crédité de sa caution le forum autour de la filière des métiers du soin et de l’accompagnement, proposé lundi par Pôle Emploi Auxerre. Explications…

 

AUXERRE : « Le nerf de la guerre pour aider les filières en tension, c’est le recrutement ! ». Une vérité sortie de la bouche de Pauline GIRARDOT, enthousiaste lors de sa visite sur le forum spécial consacré aux métiers du soin et de l’autonomie, lundi en début d’après-midi dans les locaux de Pôle Emploi à Auxerre, et qui adoube sans retenue ce type d’initiative à réitérer régulièrement.

La représentante de l’Etat s’est immergée plusieurs minutes durant avec un grand intérêt dans l’épicentre de cette manifestation, c’est-à-dire au cœur même de son pôle de convergence, à savoir les stands occupés par les partenaires de l’opération. Soit une douzaine de structures, centres de formation et employeurs, venus présenter outre le secteur d’activités et ses diverses possibilités, leurs propres besoins.

Une mise en lumière que la nouvelle déléguée préfectorale au plan « France 2030 » n’aurait manqué pour rien au monde du fait du lancement de la Semaine spéciale qui est dédiée à ce secteur économique, pourvoyeur d’emplois.

« Ce secteur est en extrême tension en termes d’emplois, ajouta la jeune femme, tout ce qui peut être fait en faveur de la mise en formation des demandeurs d’emploi doit l’être… ».

 

 

Après la visite de la ministre déléguée du ministre de la Santé et de la Prévention, en charge de l’Organisation territoriale et des Professions de Santé, Agnès FIRMIN LE BODO, vendredi du côté de Chablis et de Sens, la préfecture démontre ainsi qu’elle est très investie sur ce dossier, toujours préoccupant, de l’optimisation sanitaire sur le département. Même si le déplacement ministériel correspondait davantage à l’organisation des soins en maison de santé, vendredi…

Pauline GIRARDOT l’a ainsi rappelé sans ambages : «  tout doit être fait pour assurer ainsi le recrutement dans cette filière… ».

En mettant aussi en évidence la formation, ce passage indissociable du système à double détente menant vers la vie active que défend la haute fonctionnaire de l’Etat, favorable à un recrutement réussi. Un peu plus tard dans le temps, certes, mais une fois le diplôme du futur embauché obtenu…

 

Thierry BRET

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil