La lutte contre les souillures de la pollution est engagée : la JCE Auxerre à pied d’œuvre avec le World Clean Up Day

« Quatrième édition du World Clean Up Day ce samedi au port de plaisance à Auxerre. Là, la JCE organise une vaste collecte de déchets, assortie d’animations accueillies au village découverte autour de la protection de l’environnement… ». « Quatrième édition du World Clean Up Day ce samedi au port de plaisance à Auxerre. Là, la JCE organise une vaste collecte de déchets, assortie d’animations accueillies au village découverte autour de la protection de l’environnement… ». Crédit Photos : D.R. (Archives).

Halte aux détritus de toute origine jetés négligemment çà et là sur les espaces verts de l’agglomération ! Qui plus est aux abords de l’Yonne et du parc Roscoff où parfois les découvertes en matière de déchets sont pour le moins surprenantes. Citoyens dans l’âme avant tout, les membres de la JCE ont décidé de relever le challenge et de rendre le site plus propre…

 

AUXERRE : Elles ne devraient pas chômer les équipes de ramassage de détritus en tout genre qui seront collectés aux abords de l’Yonne, près du parc Roscoff et du port de plaisance, ce samedi.

Pour clôturer la période estivale avec panache, les adhérents du mouvement citoyen reconduisent localement la quatrième édition du World Clean Up Day. Un rendez-vous international très mobilisateur qui tente de rendre la planète un peu plus propre, en la débarrassant de ses scories aux origines humaines.

Munis de gants et de pics leur permettant de prélever les détritus, les jeunes gens auront sans doute de quoi s’occuper sous les chauds rayons de soleil leur donnant courage et volonté.

Au-delà de cette collecte, différentes animations ponctueront cette journée. Dont voici le programme dans le détail.

 

 

En savoir plus :

 

Le village pédagogique ouvre ses portes de 10h jusqu'à 17h. Avec la sensibilisation aux gestes écoresponsables, la découverte de la vente en vrac, des ateliers créatifs, la fabrication de dentifrice (atelier avec participation), la récupération de tissus, éco-vannerie, jeux, quizz avec lots à gagner au stand de la Jeune Chambre Economique, un réparateur de vélos pour des diagnostics et des mini réparations, le REPAIR Café pour ramener tous les objets cassés...

Sans oublier la restauration avec « Chez Sido » sa gamme de bowls en contenants réutilisables. Et un spectacle de magie au service de l'écologie pour petits et grands à 16 heures avec le Professeur TRITOU.

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil