Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Gestion de la crise : le retour à l'authenticité incite à la confiance plutôt qu’à la défiance envers le peuple...

« A contrario de bon nombre de pays européens, la Suède a choisi de se démarquer dans la stratégie politique, sanitaire et sociale face à l’actuelle pandémie de coronavirus. En travaillant sur la confiance vis-à-vis de son peuple plutôt que la défiance. Dans un vrai souci d’authenticité… ». « A contrario de bon nombre de pays européens, la Suède a choisi de se démarquer dans la stratégie politique, sanitaire et sociale face à l’actuelle pandémie de coronavirus. En travaillant sur la confiance vis-à-vis de son peuple plutôt que la défiance. Dans un vrai souci d’authenticité… ». Crédit Photo : PIXABAY.

La vie est-elle un conte de fée ? Walt DISNEY projette souvent une vérité en arrière-plan qui reflète judicieusement le côté obscur de notre société. Présentement, la vie augure de se poser devant un bon remake de « La Belle au bois dormant » pour se détendre. Oups ! Cette animation aux allégories de multiples messages capte mon attention toute particulière à cet arrêt sur images qui se juxtapose à la situation frénétique et anxiogène que nous subissons actuellement : le pouvoir de l'intention…

TRIBUNE : « Savez-vous ce qui fait un grand chef ? ». C’est la capacité à installer la peur au sein de son peuple et à se servir de cette peur contre ses ennemis... Donc, j'ai  colporté cette histoire de sorcière diabolique et de princesse qu'elle avait ensorcelée. Peu importe qui a réveillé la « Belle au bois dormant » : tout le monde était terrifié et l'histoire finit par devenir une légende... je l'ai fait pour l'esthète.

Et maintenant… voyons les conséquences salvatrices de l'aparté « covidien » dans le quotidien de tout à chacun qui a pour le plus grand nombre réveillé et éveillé des consciences sur des envies d'un renouveau. Ce temps de pause a eu comme effet boomerang de s'intérioriser, et d'observer la préface de son histoire. Qui l'a écrite ? Nous ou la société ?

Actuellement, tout changement est précurseur d'appréhension. Mais miser sur le bon curseur du cœur est salvateur, garant d'une écoute intérieure fiable et stable. C'est un engagement envers soi-même pour être un bon guerrier spirituel, et actuellement être bien armé émotionnellement est une notion de survie pour combattre et contrecarrer les illusions de tout ce fracas et chaos illusoire ambiant.

Amplifié le matin, le midi, le soir par des informations anxiogènes de militantismes de la peur.

 

La foi en soi est l’adage de cette nouvelle existence…

 

Les autres sujets sociétaux sont obsolètes. Naturellement, l'humain est attiré par toutes les nuances d'angoisses liées à l'insécurité. Alors, les éditoriaux en remettent des couches pour masquer la réalité : celle de s'écouter en son âme et conscience. Donc, mettre une certaine distance à cette épopée virale en est le bien-fondé pour une bonne santé.

La voie d'une dualité va vouloir s'interposer pour tronquer le bon chemin à appréhender. Mais, sa voix intérieure va guider en toute justesse et finesse tous les pare-feu à cet enfumage. Chaque individu est acteur de ses réussites et de ses échecs. Bien sûr, cet événement est venu entraver la réalisation d'un projet peut-être, mais souvent la vie ajuste une autre direction qui en sera la solution.

La vie est au service d'une belle cause, libérer les cœurs en manque de ferveur. La vie se conditionne à la joie, à la patience, à la tolérance et c'est ce qu'elle est en train d'enseigner à tout initié qui voudra s'y hasarder.

Un nouveau livre est en train de s'ouvrir. C'est à chacun d'y marger la tonalité de ses aspirations et intentions dans ses chapitres à l'influence de ses propres valeurs. C'est un retour à toutes ses ressources, sources de belles réalisations personnelles. Nous vivons une période de transformation où la foi en soi et en la vie en est l'adage.

 

Le port du masque : un faux sentiment de sécurité…

 

Une monarchie parlementaire, la Suède, se démarque de cet engouement en abordant une stratégie politique, sanitaire et sociale différente sur deux paramètres.

Tout d'abord, elle oriente sa communication sur un autre axe et invective à la confiance. Une ligne éditoriale diamétralement opposée à notre champ de conscience. Puis, dans le secteur industriel, elle privilégie la préservation de son économie : une providence à la réussite d'un bon moral.

Cette quête si atypique à positiver est relayée par un référent, Anders TEGNELL, médecin suédois, et épidémiologiste d'état à l'Agence suédoise de la santé publique qui temporise toutes les restrictions engagées dans les pays occidentaux. Notamment, le port du masque qu'il assimile à un « faux sentiment de sécurité » et à l'importance de l'ouverture des écoles pour la jeune génération qui doit rester active pour « maintenir sa santé psychiatrique et physique… ».

 

In fine, il y a l'authenticité…

 

Oui, ce virus fait partie de notre quotidien. L'accepter est une prudence à homologuer mais continuer à vivre est une attitude inhérente à notre survie émotionnelle et économique.

Toute renaissance et tout bouleversement doivent souvent être traversés dans la douleur.

Si cette initiation permet d'accéder à notre propre bonheur, il est l'heure de s'écouter et de s'autoriser à rêver aux contes de mille et une possibilités.

 

Lyvia ROBERT

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil