Sécurité : les infractions au port du masque sont très marginales dans les gares SNCF…

« Assurés par la gendarmerie et les services de sécurité de la SNCF, les contrôles dans les gares de l’Yonne se multiplient pour vérifier que le port du masque soit appliqué. Des contrôles le plus souvent stériles en verbalisation ce qui satisfait le préfet de l’Yonne Henri PREVOST… ». « Assurés par la gendarmerie et les services de sécurité de la SNCF, les contrôles dans les gares de l’Yonne se multiplient pour vérifier que le port du masque soit appliqué. Des contrôles le plus souvent stériles en verbalisation ce qui satisfait le préfet de l’Yonne Henri PREVOST… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Pas ou peu de verbalisations pour les forces de l’ordre lors d’un récent contrôle effectué en gare de Migennes auprès des usagers des transports ferroviaires. L’infrastructure très fréquentée aux heures de pointe par les voyageurs l’est dans le respect du port du masque, ce qui a pleinement satisfait le préfet de l’Yonne Henri PREVOST, présent sur l’une de ces vérifications…

MIGENNES : Les mesures de protection sanitaires sont respectées par les usagers des transports ferroviaires. Lors d’un récent contrôle organisé par la brigade de la gendarmerie locale, la police municipale et les services de sécurité de la SNCF, en présence du préfet de l’Yonne, les verbalisations ont fait amende honorable ! Quasiment aucun PV ou presque !

Mais, comme devait le souligner le haut fonctionnaire représentant l’Etat, le but de la manœuvre n’était justement pas de verbaliser les voyageurs mais de s’assurer du respect des mesures barrières en optimisant sur le côté préventif. Avec en premier lieu, l’indispensable port du masque.

 

 

 

 

Se protéger soi-même pour mieux protéger les autres ! Voilà un credo que les personnes devant monter à bord de l’un des trains en partance pour Sens ou Paris ont su adopter. Sans l’once d’une difficulté.

Alors pourquoi tenter le diable, prendre des risques et s’exposer à une contravention de 135 euros !

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil