Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Non au retour à l’anormal : l’Assemblée Populaire d’Auxerre (APA 89) s’offre un maximum de visibilité

 « Plusieurs banderoles ont été déployées sur les ponts qui enjambent l’autoroute A 6 entre les échangeurs de Courtenay et de Joigny-Sépeaux. L’Assemblée Populaire d’Auxerre (APA 89) ne souhaite pas le retour à l’anormal après la sortie de crise et le fait savoir… ». « Plusieurs banderoles ont été déployées sur les ponts qui enjambent l’autoroute A 6 entre les échangeurs de Courtenay et de Joigny-Sépeaux. L’Assemblée Populaire d’Auxerre (APA 89) ne souhaite pas le retour à l’anormal après la sortie de crise et le fait savoir… ». Crédit photos : APA 89.

Plusieurs banderoles comprenant des lettres peintes en noir ou vert de presque un mètre de hauteur sur fond blanc ont été déployées au-dessus du ruban autoroutier de l’autoroute A 6 entre Courtenay et l’échangeur de Joigny. Une manière d’accroître sa visibilité et de relayer ses messages pour l’APA 89 qui souhaite un monde meilleur après la sortie de l’Etat d’urgence sanitaire…

AUXERRE: L’intense trafic autoroutier, imputable aux grands rushs des vacances estivales, représente une cible de tout premier choix en matière de communication pour les membres de l’Assemblée Populaire d’Auxerre 89.

Ces jours-ci, le groupe d’activistes a posé une demi-douzaine de banderoles sur les ponts qui enjambent l’autoroute A 6. Des messages, certes succincts mais très évocateurs pour y faire entendre leur colère, bien présente dans l’Hexagone malgré la sortie de crise sanitaire.

Baptisée « Action bonnes vacances », l’opération s’est soldée par la pose de ces calicots qui affichaient des phrases annonciatrices sans doute d’un automne social quelque peu houleux.

On pouvait y lire les inscriptions suivantes : « Vivre pas survivre ! », « L’Etat ruine le peuple », « On veut du soleil », « Indignez-vous », « Pouvoir au peuple » ou encore le bref mais percutant, « Résistance ! ».

Des mots et locutions qui s’agrémentèrent parfois de coups de klaxon (approbateurs ?) de la part des automobilistes à leur lecture.

Soucieux de construire un monde d’après la crise bien meilleur que ce qu’il n’a été jusque-là, les représentants de l’Assemblée Populaire d’Auxerre souhaitent tirer les enseignements de cet épisode particulier pour pallier les manquements et protéger réellement les plus nécessiteux d’entre nous.

« La crise de la COVID-19 a amplifié les inégalités, mis en lumière les failles de nos sociétés, et démontré que nous pouvons limiter nos façons de vivre afin de les rendre moins nocives à notre environnement… ».

Des précisions apportées par un communiqué de presse qui justifie l’action « Bonnes vacances ». Une opération sans doute réitéré au fil des prochains week-ends de départs.

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil