Sensibilisation à l’autisme : les partenaires de l’EPNAK valident le report de l’évènement du 01er au 03 avril 2021

 « Séance de travail en présentiel importante pour les partenaires de l’EPNAK dans le cadre des Journées de sensibilisation à l’autisme. Tous ont adopté le choix d’un nouveau calendrier : l’évènement à base de conférences se déroulera à Auxerre du 01er au 03 avril…2021 ». « Séance de travail en présentiel importante pour les partenaires de l’EPNAK dans le cadre des Journées de sensibilisation à l’autisme. Tous ont adopté le choix d’un nouveau calendrier : l’évènement à base de conférences se déroulera à Auxerre du 01er au 03 avril…2021 ». Crédit photo : Thierry BRET.

Initialement prévue aux premiers jours du mois d’avril, la découverte informative de cette pathologie avait tourné court du fait de la présence galopante du coronavirus dans l’Hexagone. Une annulation qui devait engendrer une déception énorme pour l’organisateur de ce projet articulé autour de conférences et d’une exposition de stands…

AUXERRE : Ce ne sera finalement que partie remise. En y intégrant comme invité de dernière minute : la notion vertueuse de la patience !

Réunis en présentiel lors d’une séance de travail constructive, les partenaires de l’EPNAK (Etablissement Public National Antoine KOENIGSWARTER) ont choisi sine die le report de l’animation initiale plutôt que son annulation définitive. Celle, programmée du 02 au 04 avril 2020, ne put se dérouler normalement à cause de la propagation rapide de la COVID-19.

D’ailleurs, le comité de pilotage dirigé par Cécile THALEN, directrice-adjointe de l’IME des Isles, n’éprouva aucune difficulté pour accepter de nouvelles propositions de dates dans le calendrier 2021.

L’évènementiel débutera bien le jeudi 01er avril (toute référence à une blague de potaches amateurs de poissons est à proscrire !) pour s’achever deux jours plus tard par une visite du village ressources accueillant le public, quartier de l’Horloge.

Le lieu du rendez-vous pour sa dimension colloque et ouvert exclusivement aux professionnels du secteur de la petite enfance reste inchangé : le « 89 ». La salle emblématique du Conseil départemental offre les conditions requises optimales grâce à son amphithéâtre fonctionnel d’une capacité de plus de deux cents places.

 

Une personnalité artistique reconnue en guise de vitrine ?

 

Charge à l’organisateur de remobiliser l’ensemble des intervenants qui avaient déjà biffé sur leur agenda leur venue à Auxerre. Il est vrai que la thématique, abordée dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, faisait converger un plateau de premier choix avec des exégètes de la question : neurologues, psychiatres, psychologues, praticiens, représentants des structures institutionnelles ad hoc (Conseil départemental, CAF, MSA, MDPH, LADAPT, etc.).

Représenté par son président Claude GUILLEMOT, le KIWANIS Club d’Auxerre fit part de sa satisfaction de voir reconduire cette intéressante initiative à laquelle le club-service est associé dans le cadre de ses œuvres sociales.

Si les goodies et autres stylos promotionnels, édités en grosse quantité, peuvent d’ores et déjà être employés pour assurer la publicité autour de ce futur évènement, il sera nécessaire en revanche de retoquer les flyers dont certaines informations sont devenues de facto obsolètes !

Enfin, il s’est susurré au terme de cette rencontre qui en appellera d’autres que des contacts privilégiés avec une personnalité artistique reconnue pourraient être engagés afin de préparer sa venue à Auxerre en qualité de parrain…

 

Articles

Bannière droite accueil