Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Communautarisme : la moutarde de Dijon monte au nez des Tchétchènes et des Maghrébins !

 « La capitale des ducs de Bourgogne a été le théâtre de violents affrontements communautaristes cette semaine entre tchétchènes et maghrébins durant plusieurs nuits. Des évènements qualifiés de très graves par les autorités qui ont dépêché le secrétaire d’Etat à l’Intérieur Laurent NUNEZ pour éteindre l’incendie… ». « La capitale des ducs de Bourgogne a été le théâtre de violents affrontements communautaristes cette semaine entre tchétchènes et maghrébins durant plusieurs nuits. Des évènements qualifiés de très graves par les autorités qui ont dépêché le secrétaire d’Etat à l’Intérieur Laurent NUNEZ pour éteindre l’incendie… ». Crédit photos : PIXABAY et Thierry BRET.

Les affrontements entre ces deux communautés annoncent des lendemains encore plus inquiétants pour notre société. L’Etat a une fois encore démontré son impuissance. A l’issue de ces violences inouïes, seules de rares interpellations ont été enregistrées. Logique : sur les deux cents tchétchènes ayant pris part à ces méfaits, la majorité venait d’Allemagne ou de Belgique. Une Europe de la violence qui s’exporte avec aisance ?

TRIBUNE : Le plus incroyable dans cette histoire, c’est  l’échange entre une délégation de tchétchènes avec la police pour leur dire : « Nous allons manifester notre colère, n’intervenez pas, on n’a rien contre vous, on règle nos comptes et on s’en va… ! ».

La police n’avait alors plus qu’à regarder et éventuellement comptabiliser les blessés, voire pire ! Car, parmi les manifestants, certains étaient fortement armés : couteaux, battes, revolvers, petits mortiers…et demain des chars ?

De plus, les forces de police, tous corps confondus, étaient deux à trois fois moins importantes que les belligérants…

Ajoutons que leur Ministre de tutelle ne les soutient guère, que le chef de la police est hostile aux préconisations de son ministre et que le président de la République, inspiré par de bonnes intentions, entretient le flou artistique, quant aux techniques utilisables lors des interpellations.

Qu’on se rassure, à Paris, lors de la dernière manifestation du personnel soignant, quatre policiers ont eu raison d’une petite infirmière qui avait jeté des cailloux gros comme des confettis… Dans ce cas précis, comme le disait Coluche : « Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre… ».  

Tout cela est extrêmement grave pour les atteintes permanentes à l’Etat de droit. La loi n’est toujours pas appliquée et démontre aussi l’inculture et l’incurie de nos dirigeants.

Le dernier discours du chef de l’Etat, truffé de poncifs et de lieux communs, semble démontrer l’utilisation du « Big data » pour préparer le discours de juillet prochain. Théoriquement, la prochaine intervention présidentielle doit contenir les modalités pratiques des décisions suggérées comme la fin des communautarismes et un quelconque remaniement ministériel.

 

Une haine exacerbée contre les autres musulmans d’Europe…

 

La Tchétchénie est davantage une région placée sous le contrôle de la Russie qu’un territoire autonome. C’est en 1999 que les Russes prennent possession de cette contrée provoquant ainsi la mort de centaines de milliers de civils.

Ramzan KADYROV en devient le président adoubé par Vladimir POUTINE.

Il s’approprie et manipule le Coran afin de mieux s’imposer tout en contrôlant la société. Il rétablit les crimes d’honneur, la polygamie et torture les gays et les lesbiennes.

Ce régime de terreur impose la crainte de la population qui préfère se taire. Les révoltes contre Moscou ont montré la violence et le jusqu’auboutisme des tchétchènes !

Après le soutien de millions de personnes dans le monde, devant le meurtre des journalistes de « Charlie-Hebdo », 800 000 tchétchènes défilent à Grozny pour apporter leur haine à tous ceux qui caricaturent ou offensent le prophète Mahomet…KADYROV en tête !

La Tchétchénie, peuplée de musulmans sunnites, lance une « fatwa » contre les salafistes et wahhabites. Une justification pour entretenir les haines contre les autres musulmans d’Europe.

 

 

Des trafics en tout genre : un outrage à la démocratie…

 

Les Tchétchènes, ce sont plus de 30 000 personnes en France (150 000 en Europe) et pour beaucoup un statut de réfugié politique : ils sont donc intouchables !

Beaucoup se radicalisent dans un Islam plus dur et sans concession. Selon le magazine « Le Point » en 2018, 10 % des Français se trouvant en zone de conflit irako-syrienne seraient d’origine tchétchène !

A Dijon, on désigne l’affrontement comme une guérilla urbaine d’une violence extrême entre tchétchènes et dealers. Le conseiller municipal de la ville, Hamid El HASSOUNI a accusé l'État d'avoir abandonné le quartier des Grésilles : "J'accuse le préfet d'avoir abandonné les habitants des Grésilles ! Oui, j'assume cet écrit. [...] Ces trois derniers jours, 8 000 habitants ont vécu l'enfer. Écoutez leur témoignage ! Édifiant ! Le préfet a une part de responsabilité en n'ayant rien anticipé ! Incompétence ou acte délibéré… conclut l'élu, membre de la majorité. 

Le maire, François REBSAMEN, le préfet de Côte d’Or et les responsables de la police ont tenté de faire bonne figure en appelant au calme, en demandant des renforts, qu’une enquête soit ouverte… Trop tard : les principaux acteurs de ces violences sont retournés à Paris, en Belgique et en Allemagne.

Ces faits, graves et funestes pour la République, ouvrent une voie dangereuse. Face à l’impossibilité de l’Etat de rétablir l’ordre, doit-on craindre une levée d’insurrections des insoumis en tout genre, depuis les « Gilets Jaunes » repartant au combat, au réveil d’autres communautés (africaines, maghrébines…). Sans parler des « blacks blocs »…

Cette impuissance récurrente de la République donne la possibilité aux racistes et aux populistes de distiller  des discours  de haine. Et de réveiller les xénophobies.

Pire : les tchétchènes avaient averti les autorités de leur arrivée à Dijon. Ils ont « signé » la paix avec les Maghrébins dans une mosquée de Quetigny, dans la banlieue de Dijon. Une sorte d’entente cordiale. Or, depuis des lustres, l’Etat permet aux dealers d’exercer leur commerce afin de ne pas créer trop de tension entre les communautés de la Seine Saint-Denis. Un peu de drogue contre la paix dans les cités…un drôle de deal !

« Si seulement les sages et les savants du temps présent laissaient l'humanité respirer le parfum de l'amour et de la fraternité, tout cœur doué d'entendement comprendrait ce que « vraie liberté » veut dire, et découvriraient le secret de la paix inaltérable et de l'absolue tranquillité. » Mirza Husayn Ali Nuri : fondateur de la religion Baha’ie en Iran au XIXème siècle. A méditer !

 

Jean-Paul ALLOU  

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil