Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Les arbres sont sauvés : l’aérodrome de Branches n’augmentera pas la capacité de sa piste d’atterrissage

 « La végétation autour de l’aérodrome de Branches n’est plus menacée de destruction. L’autorisation visant à couper les arbres a été annulée par une délibération votée par la nouvelle équipe municipale. Une grande victoire pour la liste Auxerre Ecologie et ses leaders, Florence LOURY et Denis ROYCOURT. Ce dernier avait voté contre ce projet en conseil communautaire… ». « La végétation autour de l’aérodrome de Branches n’est plus menacée de destruction. L’autorisation visant à couper les arbres a été annulée par une délibération votée par la nouvelle équipe municipale. Une grande victoire pour la liste Auxerre Ecologie et ses leaders, Florence LOURY et Denis ROYCOURT. Ce dernier avait voté contre ce projet en conseil communautaire… ». Crédit photos : Thierry BRET.

La décision n’aura pas été repoussée aux calendes grecques. Le nouveau conseil municipal de la petite bourgade a coupé court aux supputations existantes autour du fameux projet d’agrandissement de la piste de l’aérodrome auxerrois. Et de la coupe inéluctable qui visait la végétation environnante. Une délibération soumise au vote a annulé les choix de l’ancienne équipe. Une victoire pour l’écologie…

BRANCHES : Voilà une affaire qui aura été rondement menée par la nouvelle équipe municipale élue au soir du 15 mars. Le vote d’une délibération qui annule sine die le programme de destruction des arbres implantés autour de l’aérodrome. Obligeant ainsi les élus communautaires et leur président Guy FEREZ à revoir leur stratégie quant au devenir du site qui devait étendre la capacité de sa piste d’atterrissage de 1 200 à 1 600 mètres indispensable à son développement économique. Le maire d’Auxerre devait annoncer qu’il ne fera pas abattre les arbres…

Lors du dernier conseil communautaire, le seul élu de l’Auxerrois qui avait manifesté sa désapprobation dans cette histoire de coupe d’arbres en votant contre n’était autre que l’écologiste Denis ROYCOURT. L’un des leaders de la liste « Auxerre Ecologie La Ville Envie » toujours en lice pour le second tour des municipales.

 

 

Mais, aujourd’hui, c’est l’autre porte-voix de cette même liste qui fait résonner la sienne en criant victoire à la suite de cette nouvelle qualifiée de positive pour l’environnement.

« Ce projet de coupe des arbres de la forêt de Branches était un très mauvais signal envoyé à l’opinion publique, confie Florence LOURY, surtout à l’heure du réchauffement climatique qui menace la planète et ne cesse de perturber les écosystèmes… ».

La mobilisation citoyenne de dizaines d’associations, de centaines de personnes et de milliers de signatures aura eu gain de cause in fine dans ce dossier.

Mais, comme le précise lucide Florence LOURY, « d’autres combats demeurent : ceux menés contre les pesticides, ceux en faveur d’un moratoire de crise sur les expulsions, ceux qui concernent les déplacements doux et le développement des énergies renouvelables… ».

Un combat qui ne fait que commencer, visiblement…

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil