L’Association des entrepreneurs du Tonnerrois (AET) multiplie les initiatives pour booster l’économie de proximité…

« Les représentants de l’Association des Entrepreneurs du TONNERROIS poursuivent leurs investissements pour dynamiser leur territoire… ». « Les représentants de l’Association des Entrepreneurs du TONNERROIS poursuivent leurs investissements pour dynamiser leur territoire… ».

Portée sur les fonts baptismaux le 08 juillet 2016, l’AET (Association des entrepreneurs du Tonnerrois) n’en finit pas d’étonner par sa vélocité et son esprit d’initiative. De quoi tordre le coup aux préjugés d’autrefois qui se rapportaient à cette contrée du département de l’Yonne peu encline à se développer au niveau économique…

 

TONNERRE : Beaucoup par le passé se sont gaussés des réelles capacités évolutives des milieux économiques sur le secteur du Tonnerrois. C’était sans compter l’esprit d’initiative de différents acteurs issus du sérail institutionnel, politique et entrepreneurs. L’avènement de l’AET (Association des Entrepreneurs du Tonnerrois) au début de l’été 2016 a corrigé le tir.

La structure regroupe aujourd’hui une soixantaine d’adhérents, de tout type d’activités économiques. Même les plus anachroniques. L’association a pris pour principe de se réunir régulièrement à raison de séances de travail mensuelles déclinées sous la forme de séances plénières ou en commissions selon les projets à mettre en place. Dernièrement, elle accueillait les porteurs du projet de la monnaie locale (LA CAGNOLE) en voie de développement sur le territoire de l’Yonne. L’organisation d’un trophée devant mettre en exergue les entreprises de ce secteur une fois par an pourrait aboutir d’ici l’automne…

Articles

Bannière droite accueil