Les « Petits Princes » au cœur de la seconde soirée spéciale de GROUPAMA ? L’idée fait son chemin…

« La seconde soirée de gala menée par l’assureur mutualiste au stade de l’Abbé Deschamps à Auxerre au printemps pourrait donner un coup de projecteur sur la pratique de l’altruisme et de la solidarité, des vertus propres à l’association des « Petits Princes ». La réflexion fait son bonhomme de chemin pour le président de la Fédération départementale des caisses locales, Pascal MAUPOIS… ». « La seconde soirée de gala menée par l’assureur mutualiste au stade de l’Abbé Deschamps à Auxerre au printemps pourrait donner un coup de projecteur sur la pratique de l’altruisme et de la solidarité, des vertus propres à l’association des « Petits Princes ». La réflexion fait son bonhomme de chemin pour le président de la Fédération départementale des caisses locales, Pascal MAUPOIS… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Fort du succès rencontré lors de la soirée de gala conçue avec le concours de son partenaire l’AJ Auxerre, l’assureur mutualiste GROUPAMA Paris Val-de-Loire réitérera l’opération selon le même mode opératoire au printemps prochain. Choisissant au passage le thème de la solidarité comme point d’ancrage fédérateur…

AUXERRE : Plus de 1 700 agriculteurs du paysage icaunais ont participé à la première des deux soirées de gala conçue cette saison avec le soutien logistique de l’AJ Auxerre par le spécialiste de l’assurance-prévoyance au stade de l’Abbé Deschamps le 29 novembre dernier.

Un réel succès en terme de fréquentation pour les instigateurs de l’évènementiel : le président de la Fédération départementale des caisses locales, Pascal MAUPOIS, et le directeur d’établissement, Jacques BLANCHOT.

Or, ces derniers semblent déjà s’affairer sur les contours de la seconde mouture de cet exercice. A peine le premier réalisé : pour mémoire la venue dans l’Yonne de la présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants (FNSEA), Christiane LAMBERT.

Ce deuxième rendez-vous lié à une affiche sportive disputée un vendredi soir devrait concerner le milieu associatif. Et plus spécifiquement celui qui touche de très près l’altruisme et la solidarité.

Parmi les hypothèses les plus probantes évoquées à ce jour : un coup de projecteur public sur les actions menées par la structure des « Petits Princes », soutenue par GROUPAMA Paris Val-de-Loire.  

Interrogé à ce propos, le directeur du groupe assurantiel régional, Eric GELPE, indique que la réflexion est à l’heure actuelle en bonne voie dans sa faisabilité pour inclure la présence de cette structure solidaire dans le futur projet printanier. Un dossier à suivre de près…

 

Articles

Bannière droite accueil