Les essais JEANNIN Automobiles rencontrent le succès : le plaisir de piloter à l’état pur sans mordre la poussière !

« Les essais du groupe JEANNIN Automobiles constituent l’un des temps forts de la saison pour le concessionnaire régional. Plus de mille six cents personnes ont eu l’opportunité de pouvoir tester en l’espace d’un après-midi et une soirée les nouveautés 4X4 et SUV de constructeurs spécialisés. Sur un terrain de choix avec bosses et dénivelés ! ». « Les essais du groupe JEANNIN Automobiles constituent l’un des temps forts de la saison pour le concessionnaire régional. Plus de mille six cents personnes ont eu l’opportunité de pouvoir tester en l’espace d’un après-midi et une soirée les nouveautés 4X4 et SUV de constructeurs spécialisés. Sur un terrain de choix avec bosses et dénivelés ! ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Des bosses, un dénivelé impressionnant, de puissants véhicules issus de la grande famille des 4X4 et des SUV à découvrir, de l’affluence et une ambiance festive : il n’en fallait pas davantage pour transformer ces essais privés 2019, concoctés par le groupe automobile régional, en une véritable réussite…

BRIENON : Il n’y a pas à dire mais le milieu de l’automobile passionne toujours les foules. De surcroît lorsqu’il s’agit de venir tester sur un terrain de circonstance le dernier cri en la matière, les tonitruants 4X4 et SUV produits par des marques emblématiques telles que VOLKSWAGEN, AUDI, NISSAN ou SKODA.

Le circuit, tout d’abord, n’était fait que de montées et de descentes à tout crin pour laisser libre court à l’art et la manière de piloter ces petits bijoux de technologie et de puissance confiés aux mains expertes des collaborateurs de l’hôte de ces lieux.

Le public ne pouvait rêver mieux pour pouvoir s’éclater en toute impunité sur cet espace réservé à cet effet. Opportunité de vivre d’agréables sensations de liberté, d’apprécier la nature sous une toute autre physionomie et d’évacuer le quotidien composé des miasmes de la vie ordinaire. Bref, ce grand bol d’oxygène placé sous le signe du soleil et de la chaleur nous le devions au réseau de concessionnaires, JEANNIN Automobiles.

Chaque année, à pareille époque, celle qui jouxte l’un des évènements majeurs de l’actualité motocycliste de notre territoire, le « Super Cross », Yves JEANNIN et ses troupes de techniciens et de commerciaux emmènent tout ce petit monde (la clientèle et les prospects) se refaire une virginité « mécanique » à base de sensations fortes sur ce complexe sportif idéalement étudié à cet effet.

 

 

Plus de mille six cents participants conviés à la fête…

 

Et la finalité de la chose en matière de communication, c’est que la formule, dupliquée par capillarité depuis des lustres, fonctionne à merveille ! Excusez du peu : mais, quel événementiel automobile décliné dans notre paysage territorial peut fédérer aujourd’hui plus de mille six cents participants sur un laps de temps aussi court, compris entre seize heures et vingt-trois heures un après-midi ?

Bien sûr, il y aura peut-être eu quelques frustrations parmi ce public d’aficionados de ces marques. Celle de ne pas avoir eu le temps de toutes les essayer, accompagnés des pilotes de l’entreprise !

Certains se rabattront sur les ateliers et stands démonstratifs prévus à cet effet. D’autres, accompagnés de leur progéniture, se dirigeront tout de go vers les structures gonflables. Quelques-uns, un tantinet plus courageux que d’autres, iront même tester leur capacité physique et de résistance sur des cycles d’entraînement sur l’un des points d’accueil que SKODA propose au village étape du Tour de France.

Une chose est évidente : chacun aura envie de revenir dès la saison prochaine tester les nouveautés du groupe avant de se sustenter aux sonorités musicales d’une formation endiablée. Faisant rimer découverte de l’observation et aux plaisirs de goûter aux bonnes vibrations !

 

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil