Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Le groupe JEANNIN dispose de passerelles stratégiques pour conquérir la clientèle de Paris et de l’Ile de France

« En inaugurant le 28 janvier une nouvelle concession Volkswagen dans la banlieue de Meaux, le groupe JEANNIN Automobiles tisse petit à petit une toile d’araignée inéluctable aux abords de la capitale depuis la Seine-et-Marne. Après le rachat de SMDA, l’été dernier, le distributeur multimarques peut nourrir de sérieuses ambitions de développement sur cette zone de chalandise à fort potentiel économique. Sans pour autant renier deux autres terrains de prédilection que représentent l’Aube et l’Yonne… ». « En inaugurant le 28 janvier une nouvelle concession Volkswagen dans la banlieue de Meaux, le groupe JEANNIN Automobiles tisse petit à petit une toile d’araignée inéluctable aux abords de la capitale depuis la Seine-et-Marne. Après le rachat de SMDA, l’été dernier, le distributeur multimarques peut nourrir de sérieuses ambitions de développement sur cette zone de chalandise à fort potentiel économique. Sans pour autant renier deux autres terrains de prédilection que représentent l’Aube et l’Yonne… ». Crédit Photos : Groupe JEANNIN Automobiles.

L’ouverture de la nouvelle vitrine commerciale de l’un des concessionnaires historiques de France, depuis 1968, nous rappelle sa forte appétence à pouvoir s’adapter, toujours, aux besoins du marché et à ses impérieuses exigences. En abattant la carte du modernisme et de l’ergonomie fonctionnelle de son nouveau point de vente à l’estampille du constructeur allemand, Volkswagen, le groupe JEANNIN positionne inlassablement ses atouts dans l’une des zones économiques à fort potentiel de la région francilienne, la Seine-et-Marne. Une voie royale pour rayonner large, au-delà de ce territoire, en faisant un astucieux clin d’œil aux consommateurs de la capitale…

MAREUIL-LES-MEAUX (Seine-et-Marne) : Jouxtant ou presque le bâtiment qui accueille la concession AUDI, inaugurée en 2011, le nouveau point de vente VW du groupe JEANNIN AUTOPRESTIGE 77, reçoit les férus de la marque du constructeur d’outre-Rhin depuis le 28 janvier dernier.

Quelques mois après sa mise en chantier, l’édifice est désormais opérationnel pour vanter les mérites des berlines et SUV de l’enseigne. Toutefois, le concessionnaire bourguignon occupait déjà cette zone de chalandise très stratégique depuis bientôt vingt-trois ans, date de l’ouverture de l’ancienne concession.

Le groupe préconisait l’agrandissement de son show-room et désirait se positionner sur une zone plus facile d’accès. Ergonomique, répondant au cahier des charges voulu par Volkswagen, la nouvelle structure construite à quelques encablures de l’autre enseigne phare distribuée par le concessionnaire de Bourgogne devint une évidence côté logistique.

Respectueuse des ultimes concepts de merchandising, prescrits par le constructeur allemand, la concession se veut accueillante et très cocooning. Une valeur ajoutée importante pour le groupe JEANNIN qui a suivi à la lettre les codes de conceptualisation du site.

L’un des plus anciens distributeurs automobiles de l’Hexagone poursuit ainsi, grâce à cette implantation supplémentaire, son subtil maillage du territoire francilien.  

Déjà avec l’ouverture de la concession AUDI, il y a quelques années, au même endroit, JEANNIN Automobiles avait savamment préparé sa venue sur cette zone à forte potentialité économique. Une trentaine de collaborateurs ont su patiemment nouer des liens relationnels étroits avec les consommateurs du cru, prouvant la passion de leur métier tout en inculquant une dimension humaine à leur entreprise. Une griffe propre au groupe que la nouvelle concession VW sera déclinée à sa manière.

milieu articles

Un véritable arsenal pour répondre aux besoins du marché…

Nonobstant ces deux enseignes vedettes dont il assure la promotion, le groupe piloté par Yves JEANNIN possède bien d’autres atouts dans sa besace. Distributrice multimarques, l’entreprise aux 210 millions d’euros de chiffre d’affaires, aux vingt-cinq points de vente et aux 380 collaborateurs s’est offert un luxe avouable avec le rachat en juillet 2018 de la société SMDA.

Réalisant un chiffre d’affaires évalué à 18 millions d’euros pour une trentaine de salariés, l’entité cédée par Jean-Pierre DAMACE commercialisait les marques Skoda, Mazda et Suzuki. Un pôle implanté à Melun propose aujourd’hui ces trois enseignes.

Si l’on ajoute à ce panorama non exhaustif, les modèles du constructeur japonais NISSAN, présent à Vert-Saint-Denis depuis 2016, le groupe JEANNIN a en sa possession un véritable arsenal de produits détonants pour optimiser sa conquête des parts de marché francilienne.

D’autant que le groupe est également présent à Coulommiers et à Fontainebleau, deux autres portes d’accès névralgiques de ce marché capital aux portes de Paris...  

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le mercredi, 13 février 2019 08:45

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer