FORD élargit sa gamme aux véhicules « propres » dès l’année prochaine

« Désormais, il faudra compter sur les véhicules du constructeur américain FORD sur le segment des véhicules à énergie positive. 2019 est déjà annoncée comme une année charnière au niveau de la stratégie du groupe. Stratégie qui entraînera des retombées en cascade pour les concessions du distributeur régional, le groupe AMPLITUDE. Dans l’Yonne, c’est le responsable des vitrines commerciales, toutes marques, Olivier LANCIAUX, qui en assurera le développement et l’optimisation… ». « Désormais, il faudra compter sur les véhicules du constructeur américain FORD sur le segment des véhicules à énergie positive. 2019 est déjà annoncée comme une année charnière au niveau de la stratégie du groupe. Stratégie qui entraînera des retombées en cascade pour les concessions du distributeur régional, le groupe AMPLITUDE. Dans l’Yonne, c’est le responsable des vitrines commerciales, toutes marques, Olivier LANCIAUX, qui en assurera le développement et l’optimisation… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le constructeur américain se positionne désormais sur le marché de la mobilité énergétique. Les douze prochains mois constitueront une étape charnière et stratégique pour le groupe. Un choix très opportun dont profiteront sciemment les distributeurs de la marque parmi le réseau européen. Concessionnaire de l’enseigne sur plusieurs départements du Centre, de Champagne et de Bourgogne, le groupe aubois AMPLITUDE voit d’un très bon œil cette nouvelle orientation importante. Elle devrait impacter ses ventes et ses résultats, comme l’a confié le responsable du développement dans l’Yonne, Olivier LANSIAUX…

AUXERRE : Nouveaux produits et nouvelle philosophie pour le constructeur FORD à l’aune de 2019. Si le consommateur lambda, fidèle à la marque, ne connaissait que les versions motorisées, essence et Diesel, de ces automobiles, il devra s’habituer dorénavant à étendre sa gamme de références avec les arrivées prévues sur le marché des modèles à énergie propre.

Dès 2019, FORD fera sensation en Europe, en y commercialisant des modèles hybrides, électriques et ceux qui fonctionnent à base d’éthanol.

Des nouveautés qui seront particulièrement suivies et attendues par le marché. Car, le constructeur n’a nullement caché ses ambitions à pouvoir jouer les premiers rôles sur des segments concurrentiels.

milieu articles

Recrudescence de la demande des boîtes automatique

En septembre, les concessions FORD du groupe AMPLITUDE ont optimisé leurs résultats grâce à la sortie de la nouvelle version de la Focus Sport Wagon et de la berline classique. Courant janvier, la variante « active », servie en cross over, fera parler d’elle avec son design new-look et avantageux.

« Une importante communication sera effective autour de ce produit à ce moment-là, explique Olivier LANSIAUX, responsable développement des concessions multimarques du groupe AMPLITUDE sur le territoire de l’Yonne, l’utilisateur disposera d’une technologie intéressante. Ce véhicule possèdera le plus grand coffre de sa catégorie. Il sera équipé d’un système électronique prévenant le risque de potentielles collisions. Pourvu d’une boîte automatique, une technologie que nous réclame de plus en plus de nos acheteurs, ce véhicule proposera des rapports sur huit vitesses… ».

Gageons que les neuf vitrines commerciales à l’estampille du groupe de l’Aube seront mettre en vedette les particularismes de ce modèle, premier d’une longue série à bénéficier d’un lancement l’année prochaine.

Le groupe distribue, doit-on le préciser, les marques Opel, Kia, Volvo et Land-Rover dans vingt-six concessions. Une petite dernière, Jaguar, a rejoint cet univers de véhicules de belle facture, en termes de maniabilité, confort et technologie. L’emblématique automobile aux origines britanniques est accueillie depuis peu à Troyes.

Fort de ses 315 collaborateurs, le groupe AMPLITUDE a vendu 5 900 véhicules neufs toutes marques et 6 600 véhicules d’occasion cette année. Son chiffre d’affaires s’établit à 205 millions d’euros.

Bannière droite accueil
Bannière footer