Une nouvelle génération de chargeurs devrait équiper les plateformes TESLA dès 2019

« Le constructeur américain TESLA prévoit le déploiement d’une nouvelle gamme de bornes de charge électrique plus puissante avec des délais de recharge raccourcis dès 2019. Les plateformes existantes en Bourgogne Franche-Comté, à l’instar de celle d’Auxerre, bénéficieront-elles de ces nouvelles technologies rapidement ? ». « Le constructeur américain TESLA prévoit le déploiement d’une nouvelle gamme de bornes de charge électrique plus puissante avec des délais de recharge raccourcis dès 2019. Les plateformes existantes en Bourgogne Franche-Comté, à l’instar de celle d’Auxerre, bénéficieront-elles de ces nouvelles technologies rapidement ? ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Exit le temps de chargement actuel proposé par les appareils de la marque américaine ! Dès l’année prochaine, le concepteur de la « Model 3 » promet de raccourcir les délais (1h25 pour initialiser une berline classique) grâce à ce dispositif novateur qui fleurira sur la plupart des plateformes de la marque…

PARIS : Ils sont identifiés par l’appellation « Super Chargeur V 3 ». D’ici quelques semaines, ces appareils à la performance accrue équiperont petit à petit les 1 375 stations que détient TESLA en Europe et au Moyen-Orient. Sachant que ces sites, le plus souvent installés sur les aires de stationnement des hôtels, restaurants et lieux de loisirs, comportent 11 414 super chargeurs de l’actuelle génération.

Profitant d’un tweet, le charismatique patron de l’entreprise américaine, Elon MUSK, a diffusé l’information il y a quelques jours. La charge des véhicules électriques devrait être nettement optimisée. L’objectif étant de réduire le temps d’attente des conducteurs : près d’une heure et demie est requise à l’heure actuelle pour rendre de nouveau opérationnelle une Model 3 à 100 % de ses capacités.

milieu articles

Désireux d’étendre son potentiel de stations de charge à travers le monde, TESLA sait que ce facteur temporel est capital pour asseoir davantage l’intérêt et la notoriété des produits de l’enseigne américaine auprès d’un plus large public.  

La troisième version de ces bornes de charge électrique (très peu de ces instruments occupent la sphère géographique de l’Yonne) apparaîtra dès le premier trimestre 2019.

Bannière droite accueil
Bannière footer