VOLVO enrichit sa gamme de SUV haut de gammes avec le futur « XC40 »

« Elégance et fonctionnalité seront de connivence pour faire de ce nouveau modèle l’une des belles surprises du printemps prochain : un atout intéressant pour le constructeur scandinave sur le segment des SUV… ». « Elégance et fonctionnalité seront de connivence pour faire de ce nouveau modèle l’une des belles surprises du printemps prochain : un atout intéressant pour le constructeur scandinave sur le segment des SUV… ». Crédit : Volvo Cars.

Volvo Cars, le constructeur automobile suédois, élargit son panel de véhicules avec la lancement à Milan du "XC40", son nouveau SUV compact premium. En parallèle, le groupe automobile réinvente le mode d'accès traditionnel à la voiture avec un service novateur : "Care by Volvo". Ce système intelligent rend la possession d'une voiture aussi transparente, simple et naturelle que celle d'un téléphone.

PARIS : Selon sa disponibilité géographique, le concept « Care by Volvo » offrira une série de services digitaux de conciergerie au possesseur du nouvel « XC40 », le flamboyant SUV du constructeur scandinave.

Lavage, plein de carburant, service jockey pour l’entretien du véhicule ou livraison des achats effectués en ligne dans le coffre du véhicule constituent une offre de prestations originale obtenue grâce à l’ingéniosité du bureau d’études de VOLVO. Révolutionnaire dans sa conceptualisation, ce modèle présente une haute technologie embarquée. Elle peut être commandée en ligne dès aujourd’hui sur certains marchés.

Les conducteurs de ce modèle seront par ailleurs les premiers clients VOLVO à pouvoir partager leur véhicule avec leurs amis ou avec les membres de leur famille sans avoir à se déplacer physiquement grâce à une nouvelle technologie de clé numérique. Cette fonctionnalité très spécifique sera proposée de série sur l’ensemble des véhicules « XC40 » au lancement. Puis, uniquement à partir de la finition « Momentum ».

Avec l’arrivée de ce SUV haut de gamme, VOLVO Cars disposera, pour la première fois de son histoire, de trois nouveaux SUV disponibles dans le monde entier sur le segment du marché automobile qui affiche la plus forte croissance. Ces produits ouvrent la voie à une nouvelle embellie en termes de ventes et de rentabilité pour le groupe de Stockholm.

Une hausse des ventes de 6,2 % sur l’exercice 2016…

 Sur l’ensemble de l’année dernière, la commercialisation mondiale des automobiles suédoises a atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques, couplées à un résultat d’exploitation record, ont incité les dirigeants du groupe VOLVO Cars à poursuivre leurs investissements vers la transformation de l’entité à l’échelle mondiale.

Grâce à l’apport de ces nouvelles technologies, le « XC40 » figure désormais parmi les SUV compacts premium les mieux équipés du marché. En effet, les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite du véhicule vont du pilote semi-automatique, en passant par les protections anti-sortie de route, l’alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et la caméra panoramique à 360°. Une plus-value indéniable qui aide le conducteur à manœuvrer dans les espaces de stationnement les plus exigus.

" La calandre offre une vision ergonomique de la conduite imaginée par les ingénieurs scandinaves...".

Une variante avec une motorisation essence de 150 chevaux en avril 2018…

Enfin, ce « XC40 » new-look adopte une approche tout à fait nouvelle des solutions de rangement. Ingénieux, son design intérieur met notamment à disposition du conducteur et de ses passagers des espaces de rangement fonctionnels dans les portes et sous les sièges, ainsi qu’un emplacement pour téléphones avec recharge par induction. On notera la présence d’un crochet pliable pour suspendre un sac de courses et une corbeille amovible, elle-même, logée dans la console centrale, sous l’accoudoir.

Lors de sa mise en production, le « XC40 » sera assorti d’une motorisation Drive-E 4 cylindres D4 Diesel ou T5 essence. Les autres options de motorisation, notamment  hybride et 100 % électriques, seront déclinées dans un second temps. De plus, ce véhicule sera le premier modèle VOLVO à être équipé du nouveau moteur 3 cylindres essence T3 150ch, jugé très performant par les observateurs. Abordable sur le marché à partir de 30 850 euros avec sa boîte manuelle, ce modèle sera en production dès avril 2018.

Articles

Bannière droite accueil