Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

La concession « WESTFALIA » sera inaugurée le 28 mars à Melun : le groupe JEANNIN en pôle-position sur la « van life »

« Les amateurs de la « van life » y trouveront leur compte, c’est sûr ! Le 28 mars, le groupe JEANNIN Automobiles officialisera l’ouverture d’une nouvelle concession mettant en exergue les vans, combis et camping-cars, sous l’égide de la marque « WESTFALIA » à Melun en Seine-et-Marne. Un positionnement stratégique et commercial de plus en plus renforcé sur le plus méridional des territoires de l’Ile-de-France pour le groupe aux multiples marques…auxerrois ». « Les amateurs de la « van life » y trouveront leur compte, c’est sûr ! Le 28 mars, le groupe JEANNIN Automobiles officialisera l’ouverture d’une nouvelle concession mettant en exergue les vans, combis et camping-cars, sous l’égide de la marque « WESTFALIA » à Melun en Seine-et-Marne. Un positionnement stratégique et commercial de plus en plus renforcé sur le plus méridional des territoires de l’Ile-de-France pour le groupe aux multiples marques…auxerrois ». Crédit Photos : Groupe JEANNIN Automobiles Service Communication.

Les noms de cette nouvelle gamme de véhicules évoquent les voyages. Ceux qui sont propices à l’évasion, à l’aventure et à la découverte en mode grand large ! AMUNDSEN, James COOK, COLUMBUS, KEPLER, KELSEY et même Jules VERNE, en mémoire au plus hexagonal des aventuriers par la plume et l’imaginaire ! La nouvelle gamme WESTFALIA, accueillie au sein du groupe JEANNIN Automobiles, aura sa propre concession. Elle sera opérationnelle d’ici la fin mars du côté de Melun en Seine-et-Marne…

 

MELUN (Seine-et-Marne) : La date est arrêtée. Officialisée, enfin, par le service communication du groupe régional aux multiples concessions automobiles, accueillies sur trois départements que sont l’Aube, la Seine-et-Marne et l’Yonne. Ce sera le 28 mars 2024. Un jeudi, précisément.

L’idéal pour mettre en exergue un nouveau savoir-faire, susceptible de générer du chiffre d’affaires par les potentialités de ses produits proposés à la commercialisation. Via une énième marque !

D’ailleurs, on ne les compte plus au sein du groupe JEANNIN Automobiles. Un melting-pot de concessions faisant la part belle aux marques des constructeurs d’outre-Rhin (Audi, Volkswagen) comme celles des fabricants ibériques (Seat, Cupra), tchèque (Skoda), japonais (Nissan, Suzuki) ou sud-coréenne (Mazda). Même l’ancienne référence britannique MG – elle est désormais sous pavillon chinois – tire également son épingle du jeu dans ce kaléidoscope grandeur nature qui nous est proposé là ! Sans omettre la branche des véhicules utilitaires, appréciés des professionnels de l’artisanat et de l’industrie !

 

 

Une première concession sise à Melun en Seine-et-Marne…

 

Bon, cette fois-ci, le nom de baptême se nomme « WESTFALIA ». Un patronyme qui fleure bon les références identitaires à l’Allemagne voisine, via ses combis, ses vans et ses camping-cars, totalement aménageables selon les codes du sur mesure. La première concession à l’estampille de « WESTFALIA » sera donc inaugurée comme il se doit par les instances dirigeantes du groupe JEANNIN le 28 mars prochain.

Sur l’une des zones de chalandise qui possède le vent en poupe dans la stratégie de développement et marketing de la structure entrepreneuriale, le territoire de Seine-et-Marne où l’entreprise dispose désormais de plusieurs vitrines commerciales dans des lieux éminemment névralgiques en termes de fréquentation : Fontainebleau et Melun.

C’est là, précisément, sur la localité toute proche de la préfecture de ce département francilien, à Vert-Saint-Denis que le groupe a décidé de localiser sa nouvelle concession « WESTFALIA ». Depuis Melun, la marque rayonnera vers les deux autres départements, l’Aube et l’Yonne, en privilégiant notamment la zone de chalandise de Sens.

 

 

Des produits et accessoires destinés aux férus de la « van life »

 

Le groupe JEANNIN Automobiles dont le bastion amiral originel n’est autre qu’à Auxerre poursuit ainsi son essor dans le département le plus méridional de l’Ile-de-France qui lui réussit plutôt bien. Déjà en octobre dernier, la société dirigée par Yves JEANNIN avait enfoncé le clou un peu plus fort en Seine-et-Marne, ajoutant dans sa besace une ancienne structure commerciale sous l’égide de Volkswagen à Provins. Une politique expansionniste payante qui est aussi en totale corrélation avec le lancement de nouvelles pistes de diversification, à l’instar du positionnement du groupe sur la vente de véhicules sans permis de la marque AIXAM. Un créneau de plus en plus porteur à l’heure actuelle, touchant jeunes conducteurs et seniors.

Avec ce nouveau point de chute à Melun, JEANNIN Automobiles choisit donc le secteur bien spécifique du mode de locomotion loisir, privilégiant grand espace et découverte d’un style de vie.

Au plan marketing, il sera prévu de la vente de véhicules totalement relookés mais aussi de la commercialisation d’accessoires déclinables aux besoins consuméristes des adeptes de la « van life ». On pense notamment aux tentes adaptables sur les toits de ces véhicules pour le couchage pratique. L’option location de courte durée, favorable aux excursions à vivre en week-end ou sur des périodes de vacances ramassées, figure également au programme de cette stratégie de commercialisation qui n’en finit pas de s’étendre.

 

Thierry BRET

 

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil