Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Dérapage non contrôlé pour Anne HIDALGO : sa proposition de rouler à 110 km/h sur autoroute provoque l'ire des automobilistes

« L’idée d’abaisser la vitesse sur les autoroutes à 110 km/h, l’une des propositions à l’élection présidentielle de la candidate socialiste Anne HIDALGO, est rejetée en bloc par bon nombre de Français avant une éventuelle application… ». « L’idée d’abaisser la vitesse sur les autoroutes à 110 km/h, l’une des propositions à l’élection présidentielle de la candidate socialiste Anne HIDALGO, est rejetée en bloc par bon nombre de Français avant une éventuelle application… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

Un sondage le confirme. Il émane de l’institut ODOXA pour le compte du quotidien national « Le Figaro ». 75 % des personnes interrogées sur la base d’un panel plutôt conséquent en désapprouvent l’initiative. Ramener la vitesse à 110 km/h sur les autoroutes, même pour des raisons purement sécuritaires, provoque l’ire des automobilistes qui n’en peuvent plus d’être la vache à lait des politiques. La proposition faite par la candidate socialiste Anne HIDALGO a déjà du plomb dans l’aile avant même une hypothétique application…

 

PARIS : Dire que la mesure serait impopulaire équivaut à un doux euphémisme ! Réduire la vitesse de la circulation sur les autoroutes de l’Hexagone en la ramenant de 130 km/h à 110 km/h représente une aberration totale pour une très nette majorité de nos concitoyens, consultés lors d’un sondage d’opinion.

La maire de Paris, candidate à la présidentielle 2022 pour le camp socialiste, vient d’en faire les frais ! Anne HIDALGO a en effet inscrit parmi les priorités marquantes de son programme électoral l’abaissement de la vitesse sur le réseau autoroutier. Pour de pures raisons sécuritaires.

Une idée que certains de ses homologues (et pas forcément du même bord politique) avaient déjà avancé il y a plusieurs mois dans le cadre d’économies énergétiques à réaliser.

Or, force est de constater que les Français n’adhèrent pas du tout à cette idée devant brider un peu plus les automobilistes. Un récent sondage réalisé à la demande du « Figaro » par ODOXA le 27 octobre dernier démontre que 75 % des sondés rejettent en bloc cette proposition.

 

 

A l’instar des chasseurs, les automobilistes représentent un poids électoraliste que les candidats à la présidentielle doivent prendre en considération.

58 % d’entre eux affirment dans la même enquête « qu’ils accorderont une attention très particulière aux propositions des candidats faites autour de l’automobile ».

Que la candidate du PS se rassure : a contrario, sa suggestion de ramener la TVA de 20 à 5,5 % applicable sur les carburants est accueillie favorablement par 88 % des personnes interrogées.

Une préconisation qu’elle partage par ailleurs avec l’autre postulante de ces futures échéances, la tête de file du Rassemblement National, Marine LE PEN. C’est sans aucun doute leur seul point de convergence !

 

Thierry BRET

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil