Vu à CHAMPIGNELLES : la belle anglaise ne craint pas les frimas et le brouillard…

« Une très belle sujette de sa Très Gracieuse Majesté s’est invitée malgré le brouillard à l’inauguration de la manufacture de poterie NORMAND à Champignelles ce samedi en matinée… ». « Une très belle sujette de sa Très Gracieuse Majesté s’est invitée malgré le brouillard à l’inauguration de la manufacture de poterie NORMAND à Champignelles ce samedi en matinée… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Courageux automobiliste ou pilote féminine de cette superbe mécanique 100 % made in Angleterre ! Il ne fallait pas redouter les frimas revigorants d’une matinée automnale pur jus pour oser s’aventurer, façon cabriolet et sans habitacle protecteur, sur les routes humides de la Puisaye ce samedi matin !

 

CHAMPIGNELLES : Voilà un conducteur qui n’a pas froid aux yeux. Ni ailleurs sur les autres parties du corps, visiblement ! Constaté ce samedi matin aux abords de la nouvelle structure professionnelle qui était inaugurée en grandes pompes par les personnalités politiques du territoire (la manufacture de poterie NORMAND), ce pur joyau de la couronne britannique, dans sa version mécanique et automobile, faisait partie intégrante des véhicules parqués sur le site de l’évènement.

 

 

Si on n’en saura pas davantage sur le nom de l’heureux propriétaire de cette jolie cylindrée (serait-ce l’un des élus présents à la cérémonie protocolaire ?), en revanche, plusieurs curieux auront pris le temps d’admirer de plus près la physionomie de ce châssis inspiré par l’inventivité so british.

Faisant dire aux observateurs qu’il fallait une once de courage pour circuler, capote rabattue, par un temps pareil, entre brouillard et humidité se déposant en fines gouttelettes sur le sol. Impossible n’est pas anglais, c’est bien connu !

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil