Les ventes s’envolent au premier semestre : DACIA SANDERO en tête de gondole européenne !

« La voiture du moment se nomme…la DACIA SANDERO ! Le produit d’entrée de gamme de RENAULT a devancé ses concurrentes cet été dans toute l’Europe… ». « La voiture du moment se nomme…la DACIA SANDERO ! Le produit d’entrée de gamme de RENAULT a devancé ses concurrentes cet été dans toute l’Europe… ». Crédit Photo : RENAULT.

Mieux que la Clio et le Duster, la Dacia SANDERO ! Dans l’Hexagone comme dans la plupart des pays européens de l’Union, le modèle d’entrée de gamme du constructeur aux losanges caracole, et de très loin en tête des ventes, devançant ses petites sœurs. Mais aussi ses principales concurrentes qui se nomment la VW Polo, la Toyota Yaris, la Peugeot 208 ou encore la Ford Puma…

 

PARIS : Numéro un des ventes en France. La même chose chez la plupart de nos voisins européens. Il n’y a pas à dire mais le modèle SANDERO à l’estampille de Dacia, élaboré pour Renault, cartonne au sommet des ventes de véhicules neufs avec des chiffres qui frisent l’insolence.

20 446 spécimens de ce véhicule ont été achetés par les consommateurs en Europe sur le seul mois de juillet. Détrônant au passage la Volkswagen Golf. La Toyota Yaris occupant la troisième place sur le podium estival.

 

 

Au total, depuis l’apparition sur le marché de la voiture low-cost en 2018, ce sont 149 000 exemplaires qui ont ainsi été écoulés dans le monde. L’an passé, la Clio se taillait la part du lion sur le marché avec 146 000 immatriculations au premier semestre.

Selon le dernier communiqué de presse de RENAULT, publié hier, le constructeur hexagonal a vendu au terme des six premiers mois de l’année 2021 466 000 automobiles à bas coûts. Soit le tiers de ses ventes totales…

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil