Réjouissance de la rentrée : le réseau LEO a amélioré ses services sans changer ses tarifs

« Le réseau de transport de l’Auxerrois a procédé à quelques réajustements permettant de corréler l’offre de transport ferroviaire à celui des bus. L’autre bonne surprise provient des tarifs. Ils restent à l’identique de ceux pratiqués la saison dernière. Pourvu que cela dure ! ». « Le réseau de transport de l’Auxerrois a procédé à quelques réajustements permettant de corréler l’offre de transport ferroviaire à celui des bus. L’autre bonne surprise provient des tarifs. Ils restent à l’identique de ceux pratiqués la saison dernière. Pourvu que cela dure ! ». Crédit Photo : TRANSDEV.

Depuis le 02 septembre, le réseau de transport de la Communauté de l'Auxerrois propose ses offres de service à l’identique de la saison dernière. Après la longue trêve estivale qui avait vu l’allègement de ses disponibilités. Côté tarification, le titre unitaire commercialisé à bord, en ligne ou en boutique, reste inchangé : il se vend toujours à 1,5 euro…Enfin une bonne nouvelle pour le bas de laine des utilisateurs !

AUXERRE : Bientôt deux semaines que le réseau de transport de l’Auxerrois a retrouvé son schéma habituel de fonctionnement. Les bus urbains ont repris leurs horaires de « période scolaire » depuis le lundi 30 août. Quant aux lignes périurbaines et scolaires, elles assurent leurs prestations avec la régularité d’un métronome depuis le 02 septembre.  

Côté pratique, il faut savoir que les horaires des lignes du réseau restent relativement similaires à ceux de l’an dernier. Quelques ajustements ont néanmoins été réalisés afin d’améliorer la corrélation des horaires aux lieux desservis par la structure.

 

 

A savoir, sur la ligne 1, le dernier départ de l’arrêt « Gare SNCF » a été repoussé de dix minutes pour assurer la correspondance avec l’arrivée des trains ; sur la ligne 2, les arrivées du matin et départs du soir à l’arrêt « Denfert » ont été réajustés pour mieux répondre aux besoins des élèves du collège Denfert Rochereau ; enfin du côté des lignes périurbaines, les horaires de plusieurs lignes ont été ajustées, renforçant ainsi la ponctualité aux arrêts.

La bonne nouvelle de cette rentrée nous vient de la tarification. Alors que des hausses en tout genre s’abattent sur la tête des pauvres consommateurs que nous sommes (carburant, gaz, etc.), les tarifs pratiqués au sein du réseau auxerrois demeurent quant à eux à l’identique de ceux de l’année dernière. Elle n’est pas belle la vie en voyageant avec LEO ?!

 

Thierry BRET

 

banniere article client arts de vivre

 

Articles

Bannière droite accueil