Le Mondial de l’Auto et EQUIP Auto se rassemblent : vivement octobre 2022 au « Paris Automotive Week » !

« Après deux années de crise très délicate pour l’automobile, Paris renouera avec ses vieilles habitudes de place forte planétaire de la filière en accueillant « Paris Automotive Week », concept né du rassemblement du Mondial de l’Auto et d’EQUIP Auto… ». « Après deux années de crise très délicate pour l’automobile, Paris renouera avec ses vieilles habitudes de place forte planétaire de la filière en accueillant « Paris Automotive Week », concept né du rassemblement du Mondial de l’Auto et d’EQUIP Auto… ». Crédits Photos : Mondial de l’Auto et EQUIP Auto (Archives).

L’évènement est déjà à biffer sur tous les agendas, dignes de cette appellation. Sauf qu’il est nécessaire de s’armer encore d’un peu de patience pour tous les aficionados de la chose automobile et ils sont légion dans l’Hexagone ! Pour la première fois, le Mondial de l’Auto et EQUIP Auto se rassembleront sous la même bannière… à l’automne 2022, Porte de Versailles. Les dates ont été définitivement arrêtées : ce sera du 17 au 23 octobre 2022 à Paris…

 

PARIS : Vivement demain ! Voire après-demain pour que les amoureux de la discipline automobile puissent enfin renouer avec les grandes traditions évènementielles concoctées dans la capitale.

Touché de plein fouet par la crise sanitaire et ses inéluctables conséquences sur la consommation et l’économie, le secteur de l’automobile a dû revoir sa copie après ces longs mois de disette stériles.

Pour redonner du tonus à la filière, les organisateurs des deux évènementiels les plus emblématiques accueillis en France (le Mondial de l’Auto et EQUIP Auto) ont donc décidé de se rapprocher et mutualiser leur savoir-faire, créant au passage un nouveau concept, baptisé « Paris Automotive Week 2022 ».

 

 

Du deux en un très appréciable pour renouer avec l’évènementiel…

 

Dans les faits, la nouvelle édition du Mondial de l’Auto se déroulera du 17 au 23 octobre 2022 et constituera le temps fort de cette grande semaine de l’automobile internationale.

A ce titre, une plateforme digitale sera opérationnelle dans les jours à venir. Elle fera converger des contenus multimédias automobiles et mobilités, permettant aux nombreux visiteurs français et internationaux habituels de pouvoir s’inscrire en retrouvant l’ensemble des informations indispensables.

 

 

Le salon EQUIP Auto débutera à partir du 18 octobre 2022, pour se clôturer le 22 du même mois. Rappelons que ce salon s’adresse exclusivement aux professionnels de la filière, étant l’une des références hexagonale en termes d’animation dédiées à l’après-vente et aux services liés à la mobilité connectée.

 

 

Redevenir le centre du monde de l’automobile…

 

Se retrouver en un même lieu est très vite devenu une évidence dans l’esprit des organisateurs de ces deux rendez-vous très prisés d’ordinaire. En 2018, le Mondial de l’Auto attirait plus d’un million de visiteurs dont plus de dix mille journalistes en provenance d’une centaine de pays !

Durant une semaine, en octobre 2022, la France deviendra le centre du monde de l’univers automobile, après deux années de contraintes sanitaires très lourdes inhérentes à la pandémie.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil