L’Yonne craquera-t-elle bientôt pour la belle ibérique ? La CUPRA FORMENTOR a obtenu un premier trophée national

« Premier modèle du constructeur espagnol à être primé en France, la CUPRA FORMENTOR peut s’apprécier et se tester dans l’un des points de vente de son concessionnaire exclusif dans notre contrée, le groupe JEANNIN Automobiles… ». « Premier modèle du constructeur espagnol à être primé en France, la CUPRA FORMENTOR peut s’apprécier et se tester dans l’un des points de vente de son concessionnaire exclusif dans notre contrée, le groupe JEANNIN Automobiles… ». Crédit Photos : CUPRA Service Communication.

Elle est l’une des nouvelles marques proposées par son concessionnaire exclusif sur notre territoire, le groupe JEANNIN Automobiles. Ce pur produit du savoir-faire de la péninsule ibère n’a d’autre vocation que de concurrencer le SUV du constructeur BMW, le X4. Un combat des chefs quasi inéluctable pour mettre en exergue le premier modèle inédit du fabricant espagnol développé en interne ?

 

AUXERRE : Ils l’ont annoncé il y a peu, lors de la remise du trophée qui a auréolé leur nouveau modèle, le « FORMENTOR », détenteur du prix de meilleur SUV de l’année 2021. Les dirigeants de la firme espagnole CUPRA ambitionnent de doubler les ventes de leurs véhicules sur le marché européen et de dépasser ainsi le milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Pour y parvenir, l’enseigne ibérique, apparue en février 2018 – elle était auparavant la division sportive du constructeur SEAT – va s’appuyer sur deux produits de sa gamme : la CUPRA LEON et ce fameux SUV, dont les spécialistes ne cessent de vanter les éloges.  

En l’espace de trois années, dont 2020 très particulière pour la sphère automobile du fait de la pandémie, CUPRA a pu commercialiser plus de 60 000 modèles dans le monde. Second produit dans la chronologie de la gamme, le « FORMENTOR » a été lancé il y a déjà douze mois.

En Bourgogne, mais aussi sur les départements limitrophes que sont la Seine-et-Marne et l’Aube, les amateurs de nouveautés peuvent en découvrir ses subtilités chez le concessionnaire exclusif de la marque, le groupe JEANNIN, dans l’un de ses nombreux points de vente. Des corners spécifiques à ce nouveau fleuron de l’ingénierie espagnole y ont été aménagés.

 

 

 

Lors de la remise des prix de l’Automobile Award, il a été précisé que la CUPRA « FORMENTOR » avait décroché le pompon pour ses aspects novateurs tant au plan de l’esthétisme que de la praticabilité et de la technologie embarquée. Lancé en octobre 2020, le véhicule a su coiffer sur le fil dix-sept autres concurrents, et non des moindres !

C’est le premier sésame remporté par la marque espagnole dans l’Hexagone. Gageons que ce ne sera pas le dernier. L’avenir est en bonne voie avec trois nouveaux modèles, qui se présentent sous forme d’hydrides rechargeables hautes performances dont on devrait reparler d’ici peu.

Le premier véhicule 100 % électrique apparaîtra sur le marché d’ici la fin de l’année. Son nom de baptême est CUPRA El Born. Un clin d’œil non feint aux bornes de recharge, sans doute !

 

Thierry BRET

 

banniere article client arts de vivre

Articles

Bannière droite accueil