Portes ouvertes chez JEANNIN Automobiles ce week-end : le groupe VW renoue avec la croissance mondiale…

« La Chine et la zone Asie/Pacifique permettent au groupe automobile d’Outre-Rhin de renouer avec le succès au niveau de la commercialisation de ses différentes marques. Volkswagen se refait une santé tandis qu’AUDI et Porsche enregistrent de bons résultats. En attendant la reprise consumériste en Europe… ». « La Chine et la zone Asie/Pacifique permettent au groupe automobile d’Outre-Rhin de renouer avec le succès au niveau de la commercialisation de ses différentes marques. Volkswagen se refait une santé tandis qu’AUDI et Porsche enregistrent de bons résultats. En attendant la reprise consumériste en Europe… ». Crédit Photos : Groupe Volkswagen Service Communication.

Alors que le groupe JEANNIN procède à la première de ses traditionnelles « portes ouvertes » ce week-end du 13 et 14 mars dans ses vingt-six concessions, le groupe Volkswagen, l’une de ses marques de référence, a publié ses résultats obtenus sur le mois de février. Satisfecit pour le constructeur allemand : ses ventes ont progressé de plus de 19 % au niveau mondial…

 

AUXERRE: C’est sûr : à la découverte de cette information divulguée en cette fin de semaine, Yves JEANNIN, président-directeur-général du groupe automobile éponyme, a dû être particulièrement satisfait de cette tendance qui amorce un horizon plus positif.

L’une des enseignes de référence dont il est le concessionnaire, Volkswagen, dans l’Yonne mais aussi dans l’Aube et en Seine-et-Marne, a vu son volume de vente augmenté de 19,3 % sur un an après avoir commercialisé près de 652 000 véhicules à l’échelon de la planète sur le seul mois de février. Un résultat qui doit son succès à la reprise consumériste observée en Chine, principalement.

 

 

Pourtant, douze plus tôt, les transactions commerciales s’étaient effondrées de manière drastique dans l’ex-Empire du Milieu, berceau originel de la pandémie de coronavirus qui aura considérablement affecté le secteur automobile.

Or, la physionomie n’est plus la même aujourd’hui dans le pays. Et par effet gigogne pour le constructeur d’Outre-Rhin. Ses produits s’y sont écoulés à la puissance quatre en l’espace de quelques mois seulement !

 

 

L’Europe peine encore à retrouver le rythme des ventes…

 

Toutefois, l’embellie constatée en Extrême-Orient n’est pas aussi significative sur le marché européen qui peine encore à trouver ses repères. La baisse du marché a avoisiné 20 % dans certains pays occidentaux en 2020. Quant à l’Amérique du Nord, le constructeur allemand y a chuté de 6,3 %.

Toutefois, avec ce premier trimestre qui se termine, la tendance s’oriente plutôt vers une hausse des immatriculations. VW a enregistré une augmentation de ses ventes de près de 30 % pour Volkswagen. Coiffée sur le fil par AUDI (31 %) et Porsche (33 %) !

 

 

Sur le marché du poids lourd (un domaine que ne touche pas le groupe JEANNIN Automobiles), les marques de VW (MAN et SCANIA) ont connu une forte croissance dans un marché particulièrement volatile.

Seule ombre au tableau : les utilitaires légers ont eu à souffrir du ralentissement de l’activité économique de la sphère artisanale avec une diminution de 17 % des ventes. La SEAT a connu un repli de 19 %.

Les portes ouvertes de JEANNIN Automobiles préfigurent sans aucun doute le signe du renouveau que constructeur et concessionnaire espèrent de tous leurs vœux…Du moins, sur le marché régional.

 

Thierry BRET

 

 

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