Les Cars MATHIEU prorogent leur partenariat : les LYNX d’Auxerre montrent leurs griffes par autocars interposés !

« Depuis deux ans, les Cars MATHIEU, entité structurelle du groupe PROCARS, assure les déplacements sportifs du club de football américain d’Auxerre, les LYNX. Un partenariat visuel qui optimise la communication autour de cette discipline grâce à un autocar qui transporte aussi les scolaires… ». « Depuis deux ans, les Cars MATHIEU, entité structurelle du groupe PROCARS, assure les déplacements sportifs du club de football américain d’Auxerre, les LYNX. Un partenariat visuel qui optimise la communication autour de cette discipline grâce à un autocar qui transporte aussi les scolaires… ». Crédit Photo : PROCARS Cars MATHIEU Service Communication.

Le véhicule arborant le logotype du club de football américain d’Auxerre ne cesse d’interpeller les élèves qui l’aperçoivent aux abords de leurs lycées. Logique : car en matière de communication visuelle, ses images se remarquent de par leur taille, leur originalité et la symbolique qui y est assortie, traduisant la détermination de ce club sportif made in Yonne. Affrété par les Cars MATHIEU, filiale du groupe PROCARS, cet autocar est le fruit d’un partenariat mené depuis 2017…

AUXERRE : La communication identitaire qui fleurit à flanc d’autocar, cela ne date pas d’hier ! Mais, quand celle-ci devient la force de frappe promotionnelle d’une association sportive en plein essor qui s’adresse en priorité à la jeunesse, alors cela devient un incontestable atout !

Les dirigeants du club de football américain de la capitale de l’Yonne (l’une des rares structures de notre territoire avec celle de Sens évoluant dans cette discipline) en ont déjà apprécié les bienfaits.

Entamées il y a deux ans, les relations partenariales entre les Cars MATHIEU, entité structurelle du groupe PROCARS, et le club soutenu par le Stade Auxerrois et le Département ont su faire fructifier de belle manière la notoriété du club auxerrois. Une association qui accueille aujourd’hui une centaine de pratiquants d’une discipline reine de l’autre côté de l’Atlantique, mais encore trop méconnue de ce côté-ci du continent européen.

Qu’à cela ne tienne, d’ailleurs ! Dans la mise en harmonie de sa stratégie de développement relationnel, Frédéric JOUY, PDG du groupe PROCARS, a donc missionné Florence GORIN, responsable des Cars MATHIEU, il y a deux saisons de cela, pour prendre attache avec les cadres de ce club atypique, fleurant bon l’état d’esprit nord-américain.

Objectif avoué : nouer des liens solides qui se convertiraient en un partenariat utile, notamment dans le cadre des déplacements occasionnés par les épreuves sportives régulières.

 

 

Un autocar destiné également aux transports de scolaire…

 

Les clubs de football américain n’étant pas légion sur notre zone territoriale, les rencontres exigent de l’éloignement vers le Grand-Est de l’Hexagone.

Pragmatiques et habitués à cet exercice, les Cars MATHIEU ont donc habillé un de leurs moyens de transport afin d’assurer le ralliement des différentes équipes sur leur lieu de compétitions. Sauf que la saison 2020/2021, à l’instar de bon nombre de disciplines sportives, aura vu son calendrier totalement chamboulé par la crise sanitaire et les périodes successives du confinement.

Point positif pour cet autocar à la visibilité très reconnaissable, il circule dans les rues du centre-ville d’Auxerre. Assurant avec régularité la navette entre les établissements scolaires de Jacques AMYOT et de Saint-Germain, entre autres.

Bref : le bus à la griffe rageuse des LYNX, même si ces derniers sont toujours au repos forcé en attendant de pointer le bout de leurs museaux sur les pelouses ad hoc, est bien opérationnel, lui !

Ce qui ne déplaît pas au président de ce jeune club, Karl GUILLAUME dont la genèse remonte à 2016.

Précisons que le groupe PROCARS, acteur clé du transport de personnes dans les régions Centre-Est, dispose de deux véhicules similaires à l’estampille de l’AJ Auxerre.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil