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Des feux arrière synonymes de bond avant pour la PME : BOUDIN SAS optimise ses potentialités dans l’automobile

« Même si les feux arrière des véhicules trônent en bonne place dans les vitrines, la PME de l’Yonne a su diversifier ses cibles industrielles et conserve encore 30 % de ses activités dans l’automobile. Grâce à son agrandissement et à sa modernisation, l’entité pilotée par Dominique VIE pourrait se rapprocher à l’avenir des constructeurs.  Ce sera possible grâce aux nouvelles capacités de production à venir… ». « Même si les feux arrière des véhicules trônent en bonne place dans les vitrines, la PME de l’Yonne a su diversifier ses cibles industrielles et conserve encore 30 % de ses activités dans l’automobile. Grâce à son agrandissement et à sa modernisation, l’entité pilotée par Dominique VIE pourrait se rapprocher à l’avenir des constructeurs. Ce sera possible grâce aux nouvelles capacités de production à venir… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Malgré sa diversité industrielle, la SAS du Sénonais, l’une des quatre références à l’échelle de l’Hexagone intervenant sur la fabrication et la maintenance de moules d’injection plastique n’en a pas oublié pour autant sa cible de prédilection : la filière automobile. Certes, elle ne représente plus que 30 % de son chiffre d’affaires. Mais, le projet de modernisation et d’agrandissement de l’unité de production sénonaise permet d’entrevoir de nouvelles opportunités…

MAILLOT : La diversification des marchés possède de sérieux attraits. D’une part, elle offre l’opportunité à celles des entreprises qui la pratiquent de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier (il y a trop de risques à appréhender avec un mono-secteur !) ; d’autre part, elle favorise la créativité et la remise en question intellectuelle de ses dirigeants en faisant montre d’éclectisme et d’adaptabilité.

Encore dépendante à près de 50 % de la seule filière de l’automobile il y a cinq ans, la SAS du Sénonais a su convertir son savoir-faire industriel vers d’autres cibles alléchantes comme les domaines des sports, des loisirs ou du médical pour conforter son chiffre d’affaires sans pour autant renier son marché initial, celui de l’automobile en grande souffrance depuis plusieurs années.

Pour autant, le projet d’agrandissement de son unité de production devrait lui permettre d’entrevoir de réelles potentialités de développement avec ce milieu de l’automobile, qui a su imposer BOUDIN SAS dans le microcosme hermétique des sociétés spécialistes de la fabrication et de la maintenance de moules d’injection plastique en France.

 

 

 

Bénéficier de l’enveloppe budgétaire d’1,23 million accordée par l’Etat dans le cadre du plan de relance de l’automobile va inéluctablement impacté la stratégie de la PME eu égard à son cœur de cible originel. Si aujourd’hui, le milieu automobile ne représente plus que 30 % du chiffre d’affaires de la société (2,3 millions d’euros), de nouveaux projets pourraient vite venir se greffer pour favoriser l’essor de l’entreprise.

En particulier, auprès des constructeurs tels que l’a précisé le président de la SAS Dominique VIE interrogé lors d’un point presse à l’issue de la visite préfectorale il y a quarante-huit heures.  

 

 

De nouveaux horizons à envisager avec les constructeurs ?

 

Non seulement, le charismatique chef d’entreprise possède suffisamment de contacts au sens relationnel du terme pour s’ouvrir quelques portes qui n’auraient rien d’hasardeuses dans ce milieu ; mais en outre, la capacité de travailler dorénavant avec des moules d’injection nettement plus importants, soit des pièces pouvant supporter des poids de 25 à 50 tonnes, lui ouvrirait de nouveaux horizons, peut-être encore insoupçonnés et prometteurs. Des horizons à faire converger avec les intérêts et les besoins des constructeurs eux-mêmes !

Parallèlement, en sa qualité de sous-traitant, BOUDIN SAS apporte ses compétences auprès de structures professionnelles départementales qui produisent près de 80 % des feux arrière des véhicules en France.

Des produits qui trônent en bonne et due place parmi les vitrines de présentation placées dans le hall d’accueil de la PME aux vingt-cinq collaborateurs tels des trophées qui ont fait et feront encore la gloire d’une entreprise possédant toujours le vent en poupe à l’aune de 2021. Encourageant !

Thierry BRET

 

 

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PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

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