Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

RENAULT SODIVA concocte sa première opération de relations publiques loin de ses concessions…

« Présence de plusieurs véhicules en exposition, essais sur un parcours tracé autour du stade : RENAULT SODIVA aura choisi de sublimer son partenariat avec l’AJ Auxerre pour y concevoir sa première séquence de relations publiques dans l’enceinte sportive. Une initiative qui devrait en appeler d’autres à l’avenir avec pourquoi pas une orientation vers les particuliers… ». « Présence de plusieurs véhicules en exposition, essais sur un parcours tracé autour du stade : RENAULT SODIVA aura choisi de sublimer son partenariat avec l’AJ Auxerre pour y concevoir sa première séquence de relations publiques dans l’enceinte sportive. Une initiative qui devrait en appeler d’autres à l’avenir avec pourquoi pas une orientation vers les particuliers… ». Crédit Photo : Thierry BRET

Partenaire du centre de formation de l’AJ Auxerre, le groupe automobile RENAULT SODIVA, dirigé par Yann MILLIEZ, réunissait sur invitation une cinquantaine de chefs d’entreprise au club Europe ce vendredi lors d’une opération de relations publiques des plus conviviales. C’était une première initiative pour l’entreprise automobile de l’Yonne qui profita de la circonstance pour proposer des séances d’essai de ses berlines toutes motorisations confondues sur un trajet d’une cinquantaine de minutes autour du complexe sportif…

AUXERRE : Echanges cordiaux, visite des infrastructures de l’Abbé Deschamps, prise de rendez-vous professionnels et découverte de nouveaux véhicules, la tonalité de cette manifestation, première du genre pour Laura RAIMOND, la nouvelle chargée de marketing et de communication du groupe RENAULT SODIVA, était donnée en cette pluvieuse matinée ce vendredi 02 févier à Auxerre.

Conviant une cinquantaine d’entrepreneurs Icaunais, issus des milieux industriels, artisanaux et des métiers de service, la société SODIVA favorisa les liens avec sa clientèle de professionnels qui constitue l’une des ossatures non négligeables de son fonds de commerce.

Un petit tour d’essai pour découvrir sept véhicules de la gamme…

Qu’ils s’agissent de chefs d’entreprise à la tête d’une flotte de véhicules utilitaires ou de cadres commerciaux possesseurs de berlines de société, tous se faisaient un malin plaisir à joindre l’utile à l’agréable en répondant favorablement à cette courtoise invitation. Vécue dans l’antre très agréable du fleuron footballistique de la région.

Le programme défini par les organisateurs assurait des permutations judicieuses entre les groupes de visiteurs. Pendant que les uns accompagnaient le directeur commercial de l’AJ Auxerre Romain DAUCHEL à la découverte de l’envers du décor de ce stade populaire, d’autres convives partaient à bord de sept véhicules qui formaient un convoi insolite dans les rues adjacentes au complexe sportif. Chacun devant s’installer à tour de rôle derrière le volant de l’une de ses citadines essence, Diesel et électrique conçues par le constructeur au losange.

Les invités de RENAULT SODIVA eurent ainsi le plaisir de tester les nouvelles variantes de l’Espace, du KOELOS, de la KADJAR, de la SCENIC, de l’ALASKAN (un modèle qui aura frappé les esprits des pilotes d’essai en herbe visiblement) et de la ZOE, concept que l’on ne présente plus.

Sur le parvis, la force de frappe commerciale de RENAULT, sous la houlette de son responsable des ventes Fabrice ROULIN, avait bien fait les choses en exposant plusieurs utilitaires, des véhicules électriques et le modèle spécial aménagé par la société STYLEVAN.

Enfin, les puristes de la nouveauté automobile n’auront pas fait le voyage pour rien avec cerise sur le gâteau, la présentation de la flamboyante et sportive MEGANE RS. Cette dernière qui proposera un moteur de 300 chevaux ( !) ne sera commercialisée en concession qu’à partir du mois de mars. L’objectif de vente sera d’en écouler une cinquantaine sur la saison. Cette voiture racée et très nerveuse possède sa gamme de supporters inconditionnels…

Plus de 1 400 neufs vendus dans les deux concessions en 2017…

Disposant de deux vitrines commerciales, à Avallon et à Auxerre (rappelons que la présence de RENAULT à Joigny est assurée par une autre entité filiale du groupe, la SAJA), SODIVA a réalisé une bonne année 2017, tant sur les marques RENAULT que sur l’enseigne DACIA.

« Le volume de ventes se décompose ainsi, expliqua Fabrice ROULIN, plus de 1 400 véhicules neufs sur les douze derniers mois écoulés. Auxquels, il faut ajouter le marché de l’occasion et ses six cents véhicules… ».

Quant au segment des professionnels, il représente 32,8 % chez SODIVA avec l’attrait de produits qui forcent le respect, notamment dans la catégorie des utilitaires, KANGOO, TRAFFIC et MASTER occupant les pole-position sur le marché national.

La matinée se termina par les mots de bienvenue de Manuel FERREIRA, directeur du groupe SODIVA, qui devait rappeler lors de son intervention les finalités de ce premier rendez-vous conçu avec la complicité du service relation publiques de l’AJ Auxerre.

A ce titre, la clientèle de particuliers pourrait être concernée, elle aussi, dans un avenir proche par cette formule novatrice, ludique et distrayante qui aura in fine permis aux commerciaux de SODIVA de fidéliser un peu plus leurs cibles. Dans la joie et la bonne humeur ce qui est un juste retour sur investissement…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le jeudi, 08 février 2018 14:58

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil