Afin d’en doter ses modèles, BMW accroît la fabrication de batteries haute tension en Chine

 « La firme allemande envisage de créer sa troisième unité de production chez le géant asiatique cette année. Parallèlement, elle double la capacité de production de son usine de fabrication de batteries haute tension… ». « La firme allemande envisage de créer sa troisième unité de production chez le géant asiatique cette année. Parallèlement, elle double la capacité de production de son usine de fabrication de batteries haute tension… ». Crédit Photos : BMW Group.

L’usine de batteries haute tension de TIEXI en Chine a vu ses capacités de production s’accroître au cours de ces dernières semaines. Objectif pour le constructeur d’Outre-Rhin : équiper au plus vite l’un des fleurons de sa gamme électrique, la iX3…

PARIS: BMW a décidé de mettre les petits plats dans les grands en matière de conception de batteries haute tension visant à équiper ses modèles électriques.

L’un des sites chinois où est conçue la cinquième génération de batteries, à TIEXI, a doublé sa capacité de production, bénéficiant aussi d’une extension complète de l’usine.

Ces nouveaux équipements devraient être installés d’ici peu dans la BMW iX3, l’un des fleurons de la gamme.

 

 

Présente en Chine où elle souhaite investir environ 620 milliards de dollars cette année pour ériger un nouveau complexe industriel à Shenyang, capitale de la province du Liaoning dans le nord-est, la firme allemande possède deux autres infrastructures localement.

Grâce à sa filiale, BMW Brillance Automotive, l’enseigne d’Outre-Rhin a déjà conquis de solides parts de marché dans l’ex-Empire du Milieu, commercialisant 720 000 de ces véhicules sur la seule année 2019.

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil