Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

L’Espace agricole et rural de l’Yonne devrait s'enrichir de nouveaux occupants en 2019

« Les deux édifices de la MSA et de GROUPAMA, fruits de profondes améliorations ergonomiques sur le complexe de l’Espace agricole et rural de l’Yonne, disposent de plusieurs possibilités d’accueil pour permettre aux start-ups et jeunes entreprises de s’y installer. Soit un total de 700 m2 de surface locative à pourvoir de manière immédiate… ». « Les deux édifices de la MSA et de GROUPAMA, fruits de profondes améliorations ergonomiques sur le complexe de l’Espace agricole et rural de l’Yonne, disposent de plusieurs possibilités d’accueil pour permettre aux start-ups et jeunes entreprises de s’y installer. Soit un total de 700 m2 de surface locative à pourvoir de manière immédiate… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Ouvrir l’infrastructure à d’autres utilisateurs professionnels représente la volonté commune des trois partenaires majeurs de ce pôle, entièrement rénové, dont la dynamique économique devrait s’accroître au fil de ces prochains mois. L’accueil de nouveaux locataires, bénéficiant des avantages ergonomiques et matériels offerts par ce centre de ressources mis à disposition par la Chambre départementale de l’Agriculture, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et l’assureur mutualiste, GROUPAMA Paris Val de Loire, n’est qu’une simple question de temps. Avis aux porteurs de projets et créateurs d’entreprises en quête de locaux : l’Espace agricole et rural de l’Yonne se présente comme une très belle opportunité en les y attendant !

AUXERRE : Ce que l’on nomme communément la « Cité de l’agriculture » dans l’usage sémantique local (Espace agricole et rural de l’Yonne) n’identifie pas uniquement ce site entièrement réhabilité aux sièges sociaux de la Chambre consulaire de l’agriculture, de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et de l’assureur mutualiste, GROUPAMA Paris Val de Loire.

D’autres structures institutionnelles et entrepreneuriales, et non des moindres, y ont élu domicile au fil des années.

Locataires de bureaux fonctionnels, mis à leur disposition par les trois structures susnommées, ces entités grossissent grâce à leurs effectifs le nombre de personnes qui exercent leurs activités professionnelles quotidiennes en ces lieux.

Qu’il s’agisse de la SAFER, la Société forestière de la Caisse de Dépôts ou de jeunes start-ups, positionnées sur le bâtiment ou le consulting, le bâtiment dévolu à recevoir le siège social de la fédération icaunaise de GROUPAMA Paris Val de Loire représente aussi une aubaine immobilière très alléchante. Avec un coût du loyer plus que prometteur ! 

milieu articles
   

Encore de nombreux mètres carrés de surface à louer…

Il en est de même pour Présence Verte, MUTUALIA et le Point Passerelle, trois organismes qui sont accueillis au sein de l’édifice réservé à la MSA. Quant à la Chambre départementale de l’Agriculture elle pratique une politique d’accueil similaire et ne demeure pas en retrait dans sa stratégie d’ouverture. Puisqu’elle reçoit dans son univers rénové les représentations de différents organes dont les activités concernent les milieux agricoles : UNISYLVA, le Drive fermier d’Auxerre ou la Plaine du Saulce. Précisons que les Gîtes de France y disposent de leur antenne départementale.

Dernièrement, le 06 décembre, le centre de formation BGE Nièvre Yonne a emménagé dans l’un des trois bâtiments de ce complexe voué à l’agriculture, celui de GROUPAMA.

Deux cents mètres carrés de surface sont ainsi disponibles dans l’édifice qui accueille l’enseigne spécialisée dans la gestion de l’assurance et de la prévoyance. Celui qui fait office de siège pour la MSA propose encore 500 mètres carrés à la location.

Consolider l’ensemble de ces surfaces disponibles à l’accueil de néo-entrepreneurs intègre les priorités locatives des trois partenaires historiques de l’Espace agricole et rural de la rue Guynemer. Gageons qu’ils ne devraient connaître aucune difficulté à pouvoir les remplir !

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer