« Depuis la rentrée, et après plusieurs mois de calme, le marché de l’immobilier est plutôt satisfaisant pour les professionnels du groupe 123 Immobilier, basé dans l’Auxerrois et le Centre-Yonne. Une satisfaction qui s’ajoute aux très bonnes notes obtenues via les indicateurs de la clientèle. Celle-ci apprécie le professionnalisme et le sérieux de cette équipe d’une vingtaine de collaborateurs… ».
Crédit Photo : Thierry BRET.
La structure prône le made in Yonne. Normal, elle s’appuie à date sur une vingtaine de négociateurs répartis dans cinq agences positionnées au cœur de l’Yonne et à Auxerre, sa capitale. Il faut croire que l’année qui s’achève lui aura réussi à bien des égards : le groupe 123 Immobilier termine 2025 sur une très bonne note en termes de résultat ; note excellente que lui attribue également sa clientèle sur les indicateurs de satisfaction…
AUXERRE: Il suit leur progression au pied de la lettre, Baptiste CHAPUIS, le dirigeant du groupe 123 Immobilier. Les chiffres ! Mais pas n’importe lesquels ! Ceux fournis par les indicateurs de satisfaction, publiés régulièrement sur les réseaux digitaux. 2025 sera d’ailleurs synonyme de « très bonne note » pour la structure icaunaise qui a su tisser patiemment sa toile au centre de l’Yonne pour devenir désormais l’un des incontournables du secteur sur le territoire.
Des notes qui traduisent l’appréciation de la clientèle lorsqu’elle franchit l’un des cinq pas de porte de ce groupe. Dans les faits, sur 500 avis, 490 sont revenus positifs ! Du 19,6 sur 20, en résumé ce qui aurait permis au dirigeant du groupe d’obtenir un baccalauréat avec mention très bien s’il était encore en âge de fréquenter les bancs du lycée ! Mais, à 40 ans, Baptiste CHAPUIS pense à toute autre chose que d’ajouter un diplôme dans sa besace de chef d’entreprise.
D’ailleurs, le rappelle-t-il bien volontiers, ces notes et commentaires qui éclosent sur les réseaux sociaux ruissellent sur l’ensemble des collaborateurs. Un gage de leur dynamisme, enthousiasme et volonté d’accompagner leurs clients jusqu’au bout de la moindre transaction !
On le sait 70 % des gens intéressés par l’immobilier passent par une agence professionnelle. D’où la nécessité de pouvoir les aider du mieux possible pour trouver chaussure à leurs pieds : tant dans la location que dans l’acquisition d’un bien. Chez 123 Immobilier, le travail de négociation reste très développé malgré la conjoncture. Surtout depuis le mois de septembre, un record qui s’est visiblement traduit par davantage de ventes de biens. Cela provoque un impact immédiat sur l’aspect emploi : le groupe est à l’heure actuelle à la recherche de nouveaux collaborateurs, des négociateurs indépendants, qui viendraient grossir le pool de professionnels qui interviennent sur Auxerre et à Appoigny. Qu’on se le dise !
Thierry BRET