Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

La Résidence LAMBARENE élargira l’offre de logements de l’Office Auxerrois de l’Habitat sur la Rive droite…

« L’Office Auxerrois de l’Habitat disposera de douze nouveaux logements répartis dans trois bâtiments distincts côté Rive droite à Auxerre. Livrés fin 2019, ces appartements modernes et ergonomiques, respectueux de la RT 2012, devraient accueillir leurs premiers locataires dès février 2020…Jacques HOJLO, président de l’OAH et le président de la Communauté de l’Auxerrois et maire d’Auxerre, Guy FEREZ, ont procédé à la pose de la première pierre… ». « L’Office Auxerrois de l’Habitat disposera de douze nouveaux logements répartis dans trois bâtiments distincts côté Rive droite à Auxerre. Livrés fin 2019, ces appartements modernes et ergonomiques, respectueux de la RT 2012, devraient accueillir leurs premiers locataires dès février 2020…Jacques HOJLO, président de l’OAH et le président de la Communauté de l’Auxerrois et maire d’Auxerre, Guy FEREZ, ont procédé à la pose de la première pierre… ». Crédit Photo : Office Auxerrois de l’Habitat.

Opération s’inscrivant dans le cadre du plan de cohésion sociale de la Ville d’Auxerre, le programme de construction de douze logements, Rive droite, donnera naissance à la résidence LAMBARENE. D’ici décembre 2019, trois bâtiments distincts accueilleront des appartements modernes et fonctionnels, compris entre le T2 et le T5…

AUXERRE : La pose de la première pierre d’un nouvel édifice demeure toujours un instant privilégié. Au-delà de l’aspect solennel de ce geste de constructeur ô combien symbolique, il concrétise le démarrage d’un projet. En l’occurrence, celui de la future résidence LAMBARENE, un ensemble architectural de trois petits bâtiments qui devraient être livrés pour le mois de décembre 2019. Et élargir l’offre de logements émise par l’Office Auxerrois de l’Habitat, dans le quartier Rive droite du chef-lieu de l’Yonne.

D’un montant prévisionnel d’1,9 million d’euros, ce chantier sera assuré par une quinzaine de prestataires du cru. Si le maître d’ouvrage en est fort logiquement l’Office Auxerrois de l’Habitat, la conception architecturale est revenue au cabinet UBIK Architectures. Les cabinets 3IA (ingénierie du bâtiment) et Expression Verte ont apporté leurs sciences en réalisant les études de conceptualisation nécessaires à ce projet.

Le particularisme de ces nouvelles habitations se situe dans l’obtention du label NF Habitat, délivré par CERQUAL. Les édifices respecteront la règlementation thermique, RT 2012, moins 10 %.

milieu articles

Un financement du projet multipartite…

Quant à la typologie de ces douze logements, elle se répartira de la manière suivante : deux T2 de 46 mètres carrés de surface utile, quatre T3 de 60 mètres carrés, cinq T4 de 76 mètres carrés et un T5 de 92 mètres carrés. La mise en location de ces appartements est prévue à l’orée de février 2020.

Côté financement, ce projet de construction a bénéficié de l’aide de plusieurs partenaires institutionnels. A commencer par l’Etat, à hauteur de 22 140 euros. Action Logement (45 000 euros) et la Communauté de l’Auxerrois ont apporté également leurs précieux subsides. Tandis que la Caisse des Dépôts injectait 889 494 euros dans le projet.

Enfin, comme devait le préciser le président de l’Office Auxerrois de l’Habitat, Jacques HOJLO, lors de son intervention, des fonds propres de l’organisme local furent aussi débloqués. Ils représentent une enveloppe globale de 219 181 euros.

 

  

 

  

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil