Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Me Laurent TOPIN succède à Me Jean-Marie ODIN à la Chambre départementale des notaires de l’Yonne…

« Aux côtés des membres du conseil d’administration de la Chambre départementale des notaires de l’Yonne, Me Laurent TOPIN (à droite) accède à la présidence de cette vénérable institution professionnelle, forte d’une soixantaine de représentants… ». « Aux côtés des membres du conseil d’administration de la Chambre départementale des notaires de l’Yonne, Me Laurent TOPIN (à droite) accède à la présidence de cette vénérable institution professionnelle, forte d’une soixantaine de représentants… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Vice-président de la Chambre départementale des notaires de l’Yonne lors de la précédente mandature, Me Laurent TOPIN, gérant de la SCP éponyme installée à Maligny, accède à la présidence de l’instance icaunaise qui rassemble aujourd’hui près d’une soixantaine de professionnels de cette corporation, intégrée à la filière du droit et du chiffre. Elu pour une période de deux ans, le nouvel homme fort du notariat dans l’Yonne désire maintenir l’esprit de cohésion et de confraternité existante entre ces juristes de droit privé et officiers publics, tout en développant une politique de communication orientée à la fois vers l’interne mais aussi l’externe…

AUXERRE : C’est au cours du cocktail dînatoire, donné ce vendredi 25 mai à l’issue de l’assemblée générale, que la passation de pouvoirs entre l’ancien et le nouvel impétrant à la présidence de la Chambre départementale des notaires de l’Yonne a pu se dérouler de manière chaleureuse et cordiale. Devant un parterre de personnalités venues en nombre assister à cet événement traditionnel au siège de la vénérable institution, au bord de l’Yonne à Auxerre.

Outre les représentants des études notariales du territoire, se pressaient parmi les convives de cette soirée placée sous le signe de la convivialité les professionnels issus de la filière du droit et du chiffre (avocats, commissaires-priseurs, experts-comptables, huissiers de justice, commissaires et contrôleurs aux comptes…) mais également ceux de l’immobilier ou de l’enseignement.

Etre au plus près des concitoyens pour leur proposer des services juridiques

Un public qui prit bonne note du passage de flambeau officiel entre l’ancien président de la chambre, Me Jean-Marie ODIN, et son successeur, Me Laurent TOPIN. Connu et apprécié de tous (il exerçait la fonction de vice-président sous le précédent mandat), le notaire de Maligny prononça quelques mots de remerciements à l’égard de ses prédécesseurs et confrères, lui ayant accordé leur confiance. Présentant les membres de son conseil d’administration, Me Laurent TOPIN rendit un vibrant hommage à l’un des siens, Me Pierre MASSOL, avec qui il a beaucoup appris dans la profession, et aujourd’hui trop tôt disparu. Sur un plan stratégique, le nouveau responsable de la chambre départementale a rappelé son intention de maintenir l’homogénéité et la confraternité au sein de l’organisme tout en respectant ses profondes valeurs.

Faire connaître le métier auprès de la population et des milieux de l’entreprise sera l’une de ses priorités, exercées sous le sceau de la communication. Une priorité légitime pour ce jeune président qui souhaite apporter de la dynamique et le maximum de services à ses concitoyens qui seraient en quête de connaissances juridiques au quotidien…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil