Le réseau ORPI se décide à rejoindre la puissante FNAIM

« Ce nouveau rapprochement avec Bernard Cadeau de l’ORPI (à gauche) est synonyme de victoire pour le président national de la FNAIM Jean-François Buet. Son syndicat gagne ainsi de l’ampleur en France… ». « Ce nouveau rapprochement avec Bernard Cadeau de l’ORPI (à gauche) est synonyme de victoire pour le président national de la FNAIM Jean-François Buet. Son syndicat gagne ainsi de l’ampleur en France… ». Crédit Photo : FNAIM.

Forte de quelque 10 000 adhérents, la Fédération nationale des professionnels de l’immobilier (FNAIM) a frappé très fort durant cet été en intégrant les membres du réseau coopératif ORPI. Ce rapprochement entre deux poids lourds de l’immobilier conforte les valeurs et les visions communes de ces deux partenaires nationaux.

 

PARIS : Période estivale studieuse pour Jean-François BUET, président de la Fédération nationale de l’Immobilier. Le Dijonnais, de passage dans la capitale au beau milieu de juillet, en a profité pour parapher de sa griffe la convention de partenariat établie avec le responsable du réseau ORPI, Bernard CADEAU.

« Il est essentiel pour nos professions immobilières d’être représentées par un syndicat fort, devait observer ce dernier, ORPI et la FNAIM collaborent ensemble depuis de nombreuses années : il était donc naturel de pouvoir entériner aujourd’hui cet engagement mutuel avec la signature de ce partenariat ».

Avec un potentiel de 1 200 agences, ORPI a réalisé 44 000 transactions au cours de l’année 2016. Un travail fructueux qui permet de mettre en lumière les 900 associés et les 6 000 collaborateurs de la structure. En l’espace de cinquante ans d’existence, ORPI a permis à quatre millions de personnes de trouver un logement.

Créée en 1966, l’Organisme régional des professionnels de l’immobilier possède un mécanisme insolite pour ce secteur d’activité, en proposant le mode opératoire de la coopérative. Le rapprochement avec la FNAIM était donc tout à fait naturel dans l’esprit de ses responsables.

Après ERA Immobilier, Guy HOQUET, Côté Particuliers ou encore Stéphane PLAZA Immobilier, la FNAIM endosse davantage son rôle de syndicat leader en France, devenant de facto le plus représentatif auprès des professionnels de cette corporation.

Depuis la prise de son mandat, Jean-François BUET a œuvré pour fédérer l’ensemble des acteurs immobiliers. L’objectif est atteint avec cette nouvelle intégration nationale…

Articles

Bannière droite accueil