Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Résidence des BOUSSICATS : sa réhabilitation se poursuit avec la visite des premiers appartements-témoins…

« Les premiers appartements-témoins de la Résidence des BOUSSICATS à Auxerre sont visitables après l’achèvement de leurs travaux de réhabilitation. In fine, ce sont 142 logements, répartis sur un parc de plusieurs petits immeubles, qui bénéficieront de ce programme suivi et financé par l’Office Auxerrois de l’Habitat d’ici 2021. Un chantier ayant nécessité de lourds investissements avec le soutien de la Ville… ». « Les premiers appartements-témoins de la Résidence des BOUSSICATS à Auxerre sont visitables après l’achèvement de leurs travaux de réhabilitation. In fine, ce sont 142 logements, répartis sur un parc de plusieurs petits immeubles, qui bénéficieront de ce programme suivi et financé par l’Office Auxerrois de l’Habitat d’ici 2021. Un chantier ayant nécessité de lourds investissements avec le soutien de la Ville… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

AUXERRE : Le programme de rénovation de 142 logements répartis sur un ensemble de bâtiments dans ce quartier septentrional d’Auxerre progresse en ce début d’avril. Preuve palpable et observable par beaucoup de locataires qui ont eu le privilège de visiter le site lors d’une animation spéciale organisée par les équipes de l’Office Auxerrois de l’Habitat en cette journée du vendredi 06 avril.

Accueillie par deux cadres de l’organisme dont Nicolas JACQUEMARD, responsable de l’agence du quartier Sainte-Geneviève, et une responsable du chantier, la population a pu se rendre compte de l’avancée des travaux.

Erigé initialement dans les années 30, cet ensemble de petits immeubles implantés sur les hauteurs tranquilles de la capitale icaunaise intègre un programme de réhabilitation divisé en trois tranches, mené et financé par l’Office Auxerrois de l’Habitat.

D’importants moyens ont été consentis pour redorer le blason de ces logements proposés aux locataires auxerrois, au plan de l’isolation thermique et extérieure.

Les quatre premiers appartements, visitables lors de cette manifestation, ont suscité des réactions très positives de la part du public mais également de l’édile d’Auxerre, Guy FEREZ, qui avait tenu à procéder à une cérémonie inaugurale en milieu de journée.

De type F2, F3 ou F4, ces logements remis à neuf et de nouveau très fonctionnels devraient être proposés à la location d’ici le terme de ce second trimestre. La globalité de ce chantier imposant devrait s’achever au cours de l’année 2021…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer