Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Office Auxerrois de l’Habitat : un concours de pâtisserie, vecteur de rapprochement intergénérationnel…

« L’Office Auxerrois de l’Habitat s’est mué en véritable organisateur de concours de pâtisserie pour petits et plus grands dans le but de favoriser les échanges intergénérationnels et privilégier la cohésion sociale de ses locataires… ». « L’Office Auxerrois de l’Habitat s’est mué en véritable organisateur de concours de pâtisserie pour petits et plus grands dans le but de favoriser les échanges intergénérationnels et privilégier la cohésion sociale de ses locataires… ». Crédit Photos : Thierry BRET et Office Auxerrois de l’Habitat.

Belle initiative que celle prise par l’organisme qui gère d’ordinaire les problématiques inhérentes au logement. En conviant grands-parents et enfants à prendre part, sous la forme d’un binôme opérationnel en cuisine, à concevoir une recette de gâteau lors d’un challenge attrayant, l’Office Auxerrois de l’Habitat a fait montre de cohésion sociale et de volonté intergénérationnelle dans son approche à la fois ludique et pédagogique de ce premier évènement organisé avec la complicité du chef Eric GALLET…

AUXERRE : Joyeuse effervescence derrière les fourneaux de l’Epicerie du Bourgogne. Accompagnés de leurs grands-parents, six enfants âgés d’une dizaine d’années se sont mués sous les conseils du chef du Bourgogne, Eric GALLET et de son précieux stratège, Gaëtan QUILLIN, en véritable petits cordons bleus, s’affairant avec minutie dans la catégorie des pâtissiers en herbe !

Objectif : réaliser une pâtisserie de leur choix avec le concours de leur papy ou de leur grand-mère, tous deux apprêtés à leur fournir un sérieux coup de main. Réservée uniquement aux bénéficiaires des logements proposés à la location par l’Office Auxerrois de l’Habitat, l’épreuve se déroulait dans le cadre du projet « L’Appart Pédagogique », une initiative à vocation sociétale qui favorise les échanges et les rencontres entre résidents.

La motivation était bel et bien au rendez-vous pour les six binômes qui s’affrontèrent durant ce challenge du meilleur pâtissier d’un jour. Conception de baba au rhum, de forêt noire, de fraisier, de tarte au citron meringuée, de cakes ou encore de gâteau sans utilisation de sucre ne pouvait laisser que l’embarras du choix au jury, devant délibérer après la goûteuse séance de dégustation.

Il est vrai que quatre entrées au parc d’attraction NIGLOLAND récompensaient les plus véloces de ces duettistes in fine. Agée de 12 ans, c’est la jeune Yasmine, aidée de sa grand-mère Manobia, qui devait convaincre les membres du jury et glaner la plus belle des distinctions.

Chaque année, l’Office Auxerrois de l’Habitat, et son service de communication concoctent ce type de rendez-vous amical, modifiant la thématique (cuisine estivale, cuisine du monde…) mais créant de réelles sensibilisations.

De prochaines opérations détente et rencontre attendent les locataires de l’OAH, à savoir un concours de photographies, le plus beau balcon fleuri mais aussi une initiation aux gestes qui sauvent…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le mercredi, 21 mars 2018 11:36

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil