Visite de biens en virtuel et signature électronique : GP 89 a pour vocation de s’étendre dans l’Hexagone

« C’est l’une des dernières enseignes qui est apparue dans le milieu très concurrentiel de l’immobilier dans l’Yonne. GP 89 entend bien se différencier et se développer à large échelle afin de posséder un coup d’avance. Pour son dirigeant Mehdi BARBOT (à droite), l’emploi du numérique et la relation inter-cabinets existante entre les agences à la même estampille représentent les atouts pour se démarquer… ». « C’est l’une des dernières enseignes qui est apparue dans le milieu très concurrentiel de l’immobilier dans l’Yonne. GP 89 entend bien se différencier et se développer à large échelle afin de posséder un coup d’avance. Pour son dirigeant Mehdi BARBOT (à droite), l’emploi du numérique et la relation inter-cabinets existante entre les agences à la même estampille représentent les atouts pour se démarquer… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Opérationnel depuis l’ouverture de sa vitrine commerciale idéalement bien située à l’angle du rond-point de la rue de Paris à Auxerre, ce groupement d’agences immobilières joue la carte de l’autonomie et de la différence dans la pratique de son métier. La structure entend bien marquer les esprits par son approche moderniste et ultra réactive sur un marché en proie à une véritable expansion du fait de la crise.

 

AUXERRE : On ne pouvait rêver de meilleur endroit pour implanter une agence immobilière qui soit à la vue de tous ! Un lieu confortable, offrant ergonomie et praticité, facile à repérer lorsque l’on pénètre sur l’un des axes essentiels menant vers le centre de la capitale de l’Yonne.

La rue de Paris est l’une de ces voies d’accès où il est bon de figurer lorsque l’on développe une activité commerciale. De surcroît lorsqu’elle a un attrait fortement prononcé pour la transaction immobilière !

Il n’en fallait pas davantage pour que le dirigeant de la SARL Mehdi BARBOT ne retienne dans sa stratégie de développement cet emplacement vertueux, propice à la visibilité et à la rencontre avec les prospects devant constituer le futur portefeuille clientèle.

Depuis décembre 2019, GP 89 possède donc pignon sur rue et vient enrichir une offre déjà exponentielle d’agences immobilières locales qui ne semblent pas connaître la crise.

 

Un acronyme simple pour une accroche qui se mémorise…

 

Il est vrai que la COVID-19 a donné de sérieuses velléités de départ de la population francilienne, trop heureuse de se délocaliser temporairement, voire définitivement en province. Là où l’herbe est plus verte et l’oxygène plus respirable !

Les affaires sont là. Elles alimentent les activités journalières de l’effectif commercial qui a été constitué en l’espace de quelques semaines. Sept collaborateurs officient sous la bannière de cette enseigne. Dont l’acronyme résulte en termes de réflexion d’une simplicité enfantine mais plutôt astucieuse : GP pour le mot groupe !

Née dans les Yvelines, où GP 78 a pu se développer en créant sa base arrière à Maurepas non loin de Versailles, l’entité fait aujourd’hui des émules dans l’Yonne grâce à Mehdi BARBOT. Un professionnel de l’immobilier trentenaire qui possède une bonne connaissance de sa zone de chalandise sectorielle. Mais, qui ne se limite pas au seul département de l’Yonne. Limitrophe, la Nièvre n’est pas si loin pour réaliser des affaires.

 

 

D’ailleurs, ce groupement d’agences indépendant envisage de se projeter à l’échelle hexagonale avec des ouvertures possibles de points commerciaux dans l’Aube à Troyes ou en Gironde à Langon.

Autonomes les unes des autres, les structures n’en travaillent pas moins de concert, privilégiant le sacro-saint principe de la relation inter-cabinets qui démontre toute sa pertinence pour optimiser la recherche d’un bien.

 

 

Des atouts digitaux pour avoir un coup d’avance…

Dans l’Yonne, il n’est pas exclu dans un intervalle de trois ans de voir éclore d’autres vitrines commerciales pour asseoir la suprématie de cette nouvelle référence. L’Avallonnais profite déjà de la présence physique de l’expérimenté Yoann MACIAG qui rayonne largement sur les contreforts de la Puisaye-Forterre ou de l’Aillantais.

Spécialiste de la transaction et location de tout type de biens, GP 89 souhaite avoir un coup d’avance sur une concurrence particulièrement exacerbée dans le contexte actuel.

Ses atouts se nomment la dématérialisation des documents administratifs (vulgarisation de la signature électronique) ou encore l’organisation de visite de maisons en virtuel grâce à la magie du numérique !

L’entreprise développe également une offre « Premium » au niveau du mandat qui lui permet d’engranger 77 % de ses affaires.

Dès le mois de juin, quand les conditions sanitaires l’autoriseront, GP 89 organisera des évènementiels thématisés chaque dernier vendredi du mois sur le petit terrain qui jouxte son agence auxerroise. Sous une forme apéritive, Mehdi BARBOT et ses collaborateurs recevront celles et ceux des Icaunais qui sont interpellés par l’actualité immobilière et la recherche de biens.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil