Groupe 123 IMMOBILIER : une première sur un salon pour accroître sa visibilité…

« Cette première participation du Groupe 123 IMMOBILIER au Salon de l’Habitat proposé à AUXERREXPO confirme le changement de ligne de la structure dans sa politique de communication. Ravi de cette présence physique, Baptiste CHAPUIS (3ème de gauche à droite) envisage d’étendre cette optimisation de la visibilité à d’autres événements de même nature organisés dans le département de l’Yonne… ». « Cette première participation du Groupe 123 IMMOBILIER au Salon de l’Habitat proposé à AUXERREXPO confirme le changement de ligne de la structure dans sa politique de communication. Ravi de cette présence physique, Baptiste CHAPUIS (3ème de gauche à droite) envisage d’étendre cette optimisation de la visibilité à d’autres événements de même nature organisés dans le département de l’Yonne… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Curieusement, l’une des références immobilières de l’Auxerrois, le Groupe 123 IMMOBILIER, n’avait encore jamais présenté ses velléités stratégiques et ses orientations commerciales lors d’une manifestation publique. Le Salon de l’Habitat, concocté par France Exposition à Auxerre, lui en offre l’opportunité jusqu’au 04 mars. C’est une étape intéressante de la communication que le responsable de la société Baptiste CHAPUIS qualifie de probante au soir de la première journée. Il n’exclut pas de renouveler l’initiative sur d’autres événementiels qui seraient programmés dans l’Yonne au cours de la saison…

AUXERRE : Vivant à son rythme de croisière la quatrième année de sa jeune existence, la structure immobilière d’Auxerre n’avait jusque-là pas encore participé au traditionnel salon de l’habitat de l’Auxerrois. Un évènement qualifié d’incontournable par ses organisateurs qui offrent ainsi une vitrine non négligeable aux 80 exposants qui y prennent part d’ordinaire.

Pour le Groupe 123 IMMOBILIER, d’autres priorités en matière de communication avaient pris le pas sur ce genre d’exercice les saisons précédentes. Avec notamment, en juillet 2016, la phase inaugurale de la troisième agence commerciale du groupe, avenue Gambetta à Auxerre, mobilisatrice d’énergie.

Assurer la convergence des visiteurs…

Désormais, l’année 2018 sera synonyme de nouveautés significatives grâce à la présence d’un stand qui ornemente l’une des travées du parc des expositions. Pour cette première, les choses ont été conçues avec beaucoup de sérieux et de minutie, suscitant l’intérêt et l’implication de l’ensemble des collaborateurs du groupe.

Désireux d’ancrer davantage sa présence territoriale sur le bassin de vie Auxerrois, le Groupe 123 IMMOBILIER a abordé la journée initiale de ce rendez-vous avec enthousiasme et efficience. Ne lésinant pas sur les pôles d’attractivité qui auront permis d’assurer la convergence des visiteurs vers cet espace de conseils et de vente. Les professionnels ont distillé au passage des informations pertinentes sur les 230 offres de vente répertoriées au sein des trois agences commerciales que compte l’entreprise sur sa zone de chalandise : à Appoigny et dans les deux entités d’Auxerre intra-muros.

Même la bouteille de champagne, posée délicatement dans son écrin, n’échappait pas aux regards intrigués des chalands qui, en cas de contractualisation officielle, possédaient toutes leurs chances de la déguster sur place !

Une embauche supplémentaire pour renforcer l’agence d’Appoigny…

Satisfait, Baptiste CHAPUIS avait pour objectif d’accorder le maximum de visibilité aux offres proposées par les vendeurs tout en suscitant les réactions légitimes de potentiels acquéreurs. N’excluant pas au passage de reproduire cet exercice de captation directe de prospects dès qu’une future animation sera déclinée sur le territoire.

Côté perspective, le Groupe 123 IMMOBILIER entame le nouvel exercice 2018 sur les chapeaux de roue, y compris en matière de recrutement. Un nouveau négociateur commercial rejoindra l’équipe dès le printemps en étant affecté à l’agence d’Appoigny afin d’apporter ses compétences sur la zone septentrionale de l’Auxerrois particulièrement sériée par l’entreprise icaunaise.

Bannière droite accueil
Bannière footer