Elle hérite de la présidence dans le notariat : Me Maryse BELLIAU en digne successeur de Me Laurent TOPIN

« Changement de présidence à la Chambre des notaires de l’Yonne : Me Maryse BELLIAU (à droite avec le micro) succède à Me Laurent TOPIN pour une mandature de deux ans. La nouvelle responsable a présenté son bureau après avoir animé l’assemblée générale ordinaire de l’après-midi… ». « Changement de présidence à la Chambre des notaires de l’Yonne : Me Maryse BELLIAU (à droite avec le micro) succède à Me Laurent TOPIN pour une mandature de deux ans. La nouvelle responsable a présenté son bureau après avoir animé l’assemblée générale ordinaire de l’après-midi… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

C’est une passation de pouvoir sous le chaud soleil de cette fin d’été qu’ont vécu les membres de la chambre départementale des notaires de l’Yonne à l’issue de leur assemblée générale jeudi dernier. L’animation, placée sous la bannière de la convivialité, a réuni également d’autres représentants de la filière des métiers des chiffres et du droit…

APPOIGNY: C’est une cérémonie de passation de pouvoirs qui se présentait sous ses meilleurs auspices pour les responsables de la Chambre départementale du notariat de l’Yonne ! Tous les ingrédients pour faire de cet évènementiel (les premières retrouvailles de la chambre professionnelle après le confinement) une réussite étaient rassemblés à l’espace culturel local.

Une participation importante de convives, un cocktail à l’estampille des FESTINS de Bourgogne – certains en salivaient d’avance en s’approchant du buffet ! -, le plaisir de se retrouver en pareille occasion et des adhérents toujours autant passionnés par leurs métiers !

Bref : le visage radieux de Me Laurent TOPIN en disait long sur ce qu’il pensait de l’ambiance de cette dernière animation placée sous sa présidence. Désormais, la chambre professionnelle sera dirigée par Maryse BELLIAU, notaire à Charny-Orée-de-Puisaye.

 

 

 

 

Lors de l’assemblée générale qui précédait cette réunion festive, la nouvelle dirigeante de la chambre analysa les conséquences économiques d’après COVID-19 sur la filière. On y parlera pêle-mêle de formation et d’apprentissage grâce à la poursuite du partenariat pédagogique concocté avec les services du groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle, de la future Université notariale (la manifestation ne se déroulera que l’année prochaine à Auxerre), du chantier devant favoriser les rapprochements entre les départements, voire la mise en place du télétravail par les études, au nombre de soixante-cinq sur notre territoire.

Plusieurs personnalités de la filière des métiers des chiffres et du droit se distinguèrent par leur présence : Marc DEMONTEIX, président de la Chambre départementale des experts comptables ou encore Pascal BAILLY, président du Tribunal de Commerce d’Auxerre. On y croisa aussi la conseillère départementale en charge du numérique Malika OUNES, Marc BESANCENEZ, directeur général du groupe pédagogique Saint-Joseph-la-Salle ou Stephan SIMPSON, président de la FNAIM de l’Yonne.

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil