La RD 965 va faire peau neuve entre Pourrain et Villefargeau…

« La première tranche de travaux sur la RD 965 entre Pourrain et Villefargeau débutera le 31 août. Comme l’a expliqué l’élu du CD 89 Christophe BONNEFOND (à droite), la structure de la chaussée retrouvera une nouvelle jeunesse après plusieurs années d’usure marquée par la sécheresse… ». « La première tranche de travaux sur la RD 965 entre Pourrain et Villefargeau débutera le 31 août. Comme l’a expliqué l’élu du CD 89 Christophe BONNEFOND (à droite), la structure de la chaussée retrouvera une nouvelle jeunesse après plusieurs années d’usure marquée par la sécheresse… ». Crédit Photo : Conseil départemental Yonne.

BREVE : Déjà sur le pont alors que s’égrènent les ultimes jours du mois d’août, Christophe BONNEFOND, septième vice-président du Conseil départemental de l’Yonne en charge de ce dossier, organisait un point presse au milieu de la semaine afin d’y présenter les travaux de réfection de la RD 965.

Plus précisément de la portion reliant les communes de Pourrain et de Villefargeau.

 

 

Dans le concret, le Conseil départemental de l’Yonne renouvelle la chaussée de cette route qui présente de sérieuses détériorations. Cette dégradation est la conséquence d’une usure de la structure, amplifiée par un été 2019 particulièrement sec et par le fait que la chaussée repose sur un support argileux très sensible à l’eau.

Une première tranche de travaux sera réalisée par l’entreprise COLAS du 31 août au 02 octobre 2020. Le montant de l’opération s’élève à 560 000 € TTC. Comme devait le préciser l’élu lors de sa conférence de présentation, ces dates sont naturellement susceptibles d’évoluer si les conditions météorologiques le nécessitent…

 

Articles

Bannière droite accueil