L’Atelier de l’Immo entame son troisième exercice : le prêt-à-porter de la transaction immobilière a des ambitions...

« Réunissant un plateau de partenaires et d’experts à l’automne, l’Atelier de l’Immo avait fait sensation dans le landerneau en abordant des sujets immobiliers consacrés à la fiscalité, la gestion patrimoniale et à l’investissement à l’international. L’une des marques de fabrique de la structure dirigée par Julie GENEST… ». « Réunissant un plateau de partenaires et d’experts à l’automne, l’Atelier de l’Immo avait fait sensation dans le landerneau en abordant des sujets immobiliers consacrés à la fiscalité, la gestion patrimoniale et à l’investissement à l’international. L’une des marques de fabrique de la structure dirigée par Julie GENEST… ». Crédit photos : Thierry BRET (Archives).

Opérationnel depuis juin 2018, ce nouvel acteur de la sphère immobilière icaunaise a tissé petit à petit sa toile d’influence sur l’Auxerrois. Avec ce supplément d’âme qui lui permet aujourd’hui de se différencier de la concurrence : grâce à son concept de prestations et de services façon cousu main ! Une trouvaille inspirée du sur mesure que revendique sciemment sa jeune dirigeante, Julie GENEST…

AUXERRE : La différenciation est le mot d’ordre de la jeune enseigne qui possède pignon sur rue dans la capitale de l’Yonne, au 24 Rue de la Draperie, depuis la fin septembre 2019. Un terme auquel il faut ajouter le professionnalisme.

Entourée de trois collaborateurs, Julie GENEST pilote cette fringante corvette filant bon train qui n’a rien d’un frêle esquif sur la mer des Sargasses de ce monde économique, si tourmenté par la présence persistante du coronavirus. Pourtant, les embruns ne semblent pas l’atteindre.

Bien au contraire, dynamique et pugnace, la jeune femme assure en concomitance la destinée du cabinet de conseils J3G Patrimoine, aux côtés de son créateur, son père Gilles GENEST. Une affaire de famille savamment orchestrée où fiscalité et immobilier riment à l’unisson pour faire qu’aujourd’hui ces deux structures soient intimement liées.

Négociatrice immobilière et femme d’affaires dans l’âme, Julie GENEST a su prodiguer un souffle pertinent dès le début de l’activité. Proposant des tables rondes au printemps dernier qui avaient réuni la fine fleur des spécialistes régionaux et franciliens autour de thèmes disparates mais complémentaires tels que les investissements à l’étranger. La nation lusitanienne (le Portugal) y avait trouvé grâce aux yeux de bon nombre d’investisseurs-retraités !

   

Une alliance avec de nombreux référents partenaires…

 

La méthodologie de l’Atelier de l’Immo repose sur la mise en exergue d’une multitude de partenariats établis avec des structures incontournables de la filière. VASCO Invest, Histoire et Patrimoine, SWISS LIFE (ce ne sont que quelques exemples) apparaissent comme autant de précieux auxiliaires qui contribuent au succès de cet écosystème novateur impulsé par la jeune cheffe d’entreprise. Un processus qui se développe autour de l’immobilier, par le prisme de moult expériences vécues par ces spécialistes…

La déclinaison de ces savoirs s’applique à l’acquisition et la vente de biens immobiliers. Mais pas seulement ! Les investisseurs qui considèrent la pierre y compris papier comme la valeur refuge dont il faut promouvoir les mérites bénéficient ainsi de conseils, de l’écoute et des stratégies élaborées par l’équipe ad hoc.

 

 

Le mode opératoire ne se cantonne pas uniquement à la gestion patrimoniale privative. Elle se poursuit dans le milieu professionnel.

« Puisqu’il est si compliqué d’appréhender un investissement dans des bureaux ou des espaces commerciaux, précise Julie GENEST, l’expertise du tissu économique et des produits porteurs du marché est à la disposition des chefs d’entreprises qui veulent considérer leur patrimoine professionnel sous un jour nouveau… ».

 

 

D’autres subtilités : le montage des crédits et la conciergerie…

 

Parmi les atouts de poids qu’elle détient dans son jeu, la professionnelle de l’immobilier et de la décoration (une passion dévorante qui a conduit Julie GENEST à initier ce concept sur mesure) a su abattre une carte maîtresse sur la table : le montage des crédits immobiliers. Précieux sésame qu’elle a su ajouter à un service de conciergerie.

« En effet, lorsque l'on cherche à acquérir un bien, le louer, le mettre à la location, on se rend rapidement compte qu'un certain nombre de démarches, souvent moins agréables s'en suit. C'est pourquoi, il a semblé indispensable de créer cette conciergerie de l'Atelier de l'Immo et de décharger notre clientèle grâce à nos partenaires spécialistes… ».

Une louable attention qui permet de positionner l’entité, membre du collectif des commerçants du Quartier de l’Horloge, sur une niche bien identifiée.

 

En savoir plus :

Aujourd’hui, l’Atelier de l’Immo se compose de :

Jérémy BONHENRY, négociateur immobilier, diplômé d'un Bachelor à Lyon et d'une licence dans le management des Unités Commerciales à Paris. Après une dizaine d’années dans le domaine de la construction, cette expérience combinée à un fort attrait pour la vente/négociation l’a guidée vers l’immobilier. De ce fait, il a décidé d’intégrer l’équipe à sa création.

Christian FIGLIOLI, négociateur immobilier, doté de vingt-cinq années d’expérience dans la commercialisation de maisons individuelles. Elles lui ont forgé ses connaissances dans le second œuvre et lui permettent d’estimer un bien à sa juste valeur. Il a intégré l’équipe cette année pour la renforcer et étendre ses connaissances du métier. 

Mélissa CHARLANNE, assistante commerciale, diplômée d’un BTS dans le management à Dijon. Elle poursuit son cursus dans l’Yonne depuis 2019. Polyvalente, son poste en alternance au sein de l’Atelier de l’Immo aide à faire le lien entre les clients, les agents immobiliers et les partenaires. Elle assure l’accueil et présente des biens en fonction des critères de la clientèle. 

Précisons que dans le cadre de la vente d’un bien par l’agence, un remboursement des diagnostics immobiliers est effectué sur présentation de la facture dans la limite de 500 euros TTC lors de la signature définitive suite à la mise en place d’un mandat d’exclusivité. Une offre dont il est possible de profiter jusqu’au 30 septembre…

 

Articles

Bannière droite accueil